Salut Ari
Désolé Ari, mais tu compares des choses qui ne sont pas comparables, lorsque l'on parle d'une enzyme en particulier faisant partie d'un complexe c'est quelque chose de précis (l'holoenzyme 1 de la PDH) par contre lorsque l'on parle d'une réaction en général (exemple de la PDH dans son ensemble qui donne l'acétyl coa à partir du pyruvate) là on peut appliquer ce que tu dis
En fait c'est comme si on disait que PFK1 produisait du pyruvate avec ce raisonnement puisque à terme son produit sera le substrat d'une réaction produisant du pyruvate (PK)
Je reprend ta phrase : "La réaction 1 permettait la formation de Citrate à partir d'OAA et d'un Acétyl-Coa provenant de la Glycolyse (après dégradation d'un glucose)" cette phrase reste assez générale donc je la compterai juste y'a pas de soucis quand ça reste général
Le soucis c'est quand c'est précis dans l'item de la SDR à mon avis il faut être précis, en plus Guidicelli faisait des pièges assez b.. en général et justement ça pourrait être un de ces pièges, vu le piège énoncé item qu'il avait fait en 2013, je ne vois pas pourquoi il ne piégerait pas sur ce point
Bonne aprem