Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Item en vrac ^^

Abonné(s): HijiPyon

[Résolu] Item en vrac ^^

Messagepar Cara1995 » 10 Déc 2015, 21:27

Hellooo après avoirs fais un tour complet du programme de biochimie il y a que question qui persiste c'est surtout le fait de devrons nous dire vrai ou faux dans certains cas ?? :
-Le fructose est réducteur ? V/F ?? Sachant qu'il PEUT le devenir si nous voyons le verbe être que devons nous répondre :)
-Lesquels donne le groupe sanguin les glycoprotéines ou les glycolipides sachant que dans la ronéo les deux sont spécifiés ?? Cependant l'année dernière ce n'était que glycolipides ??
-Les enzymes sont des protéines ?? V/F sachant qu'il peut y avoir une exceptions avec les ribosomes ??
-L'apoenzyme est lie à son cofacteur ?? Ou l'holoenzyme est lié à son cofacteur ?? Pas moi ma version c'est un cofacteur se lie à l'apoenzyme (qu'il choisit d'ailleurs ) et cela donne ni fine l'holo mais dans l'holo est lui aussi lie à son cofacteur sinon il serait inactif donc pour moi les deux versions sont bonnes :(

Voilà voilà à hellppp mee merci d'avance :) <3 <3 :angel:
Cara1995
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: Item en vrac ^^

Messagepar thomas086 » 11 Déc 2015, 11:09

Salut !

Cara1995 a écrit:-Le fructose est réducteur ? V/F ?? Sachant qu'il PEUT le devenir si nous voyons le verbe être que devons nous répondre :)

:arrow: Si on ne précise rien, tu le compte faux : "de base les cétose ne sont pas réducteurs", s'il l'on parle d'énolisation par contre c'est à compter vrai, mais dans un item le prof préciserait bien, ne t'inquiète pas :D

-Lesquels donne le groupe sanguin les glycoprotéines ou les glycolipides sachant que dans la ronéo les deux sont spécifiés ?? Cependant l'année dernière ce n'était que glycolipides ??

:arrow: Les 2 participent aux groupes sanguin :)

-Les enzymes sont des protéines ?? V/F sachant qu'il peut y avoir une exceptions avec les ribosymes ??

:arrow: Cet item est à compter vrai, mais si l'on dit toujours des protéines là c'est à compter faux !

-L'apoenzyme est lie à son cofacteur ?? Ou l'holoenzyme est lié à son cofacteur ?? Pas moi ma version c'est un cofacteur se lie à l'apoenzyme (qu'il choisit d'ailleurs ) et cela donne ni fine l'holo mais dans l'holo est lui aussi lie à son cofacteur sinon il serait inactif donc pour moi les deux versions sont bonnes :(

:arrow: On va considérer que c'est l'apoenzyme qui se lie au cofacteur et pas l'holoenzyme, l'holoenzymes est le résultat de cette liaison ;)

C'est bon pour toi ? :angel:
Tuteur biochimie 2015-2016

Image
thomas086
Ex-Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thomas

Re: Item en vrac ^^

Messagepar Cara1995 » 11 Déc 2015, 19:02

Ouiiii merci d'avoir pris le temps de repondre je sais que vous etes en pleine revision vous aussi bravo !!
Cara1995
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Retourner vers QCM et généralités