Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Annatut 2014/1015 bioenerg

[Résolu] Annatut 2014/1015 bioenerg

Messagepar laura_viglino » 05 Déc 2015, 17:29

Salut !

Alors on va reprendre un peu tout ça :)

A propos de la Bioénergétique (QCM 2) : Pour qu’une réaction exergonique se déroule, il suffit de fournir l’énergie nécessaire à la formation de l’état de transition (énergie d’activation) Compté VRAI (c'est pas plutôt ENDERgonique ? parce que du coup je comprends plus, vu qu'une réaction exergonique est dite spontanée, il ne faut pas d'énergie non ? enfin bref je m'embrouille moi-même :/ )

:arrow: Même si la réaction est exergonique, il existe un seuil, une barrière énergétique à franchir (état de transition) et pour franchir ce seuil tu as besoin d'énergie.

A propos de la Bioénergétique (QCM3) : Les conditions standards sont définies par une pression d’1 atm et un pH de 7.0 compté FAUX car conditions standards : ph=0 (Mais le ph=0 c'est pour la chimie, or là, on est en bioénerg donc en bioch, donc standard c'est le pH physio non ? )

Les conditions standards sont bien celles qui sont sitées pour la biochimie il y a certes des conditions différents, mais ce ne sont plus les conditions standards :)
Dernière édition par laura_viglino le 10 Déc 2015, 21:57, édité 1 fois.
laura_viglino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Laura

Re: Annatut 2014/1015 bioenerg

Messagepar GregHouse » 10 Déc 2015, 00:59

Bonsoir,
Pour la première question je vais juste te recopier la phrase de la ronéo pour la réaction exégétique : "La molécule A a une énergie libre supérieure à celle du produit final B. Mais avant de donner B, la molécule A soi être activée dans un état de transition plus hait en énergie qui correspond à l'énergie d'activation. A ce moment la réaction se fait spontanément de A vers B"

Pour la deuxième question pareil, la ronéo, Etat Standard :arrow: DeltaG0 avec le pH=0
et l'autre c'est Etat standard "et conditions physiologiques" c'est avec pH = 7.

Mais rien à voir avec le fait que ce soit à propos de la bioénergétique pour moi ;)
Image
On m'appelle Grey Goose des fois .. Peut être parce que je suis bonne ?
#JeSuisLe_Chat
Tu veux me voir en vrai ? Par là !!
GregHouse
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES²
Prénom: Hodor

Re: Annatut 2014/1015 bioenerg

Messagepar laura_viglino » 10 Déc 2015, 21:45

bonsoir!
je pense qu'il y a eu un bug, des réponses se sont mise dans mon post, en tous cas c'est bon j'ai compris ! Merci :)
bonne soirée !
laura_viglino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Laura

Retourner vers QCM et généralités