Hello !
Moi quand je regarde l'exemple ronéo 13 page 14, j'ai l'impression effectivement que pour l'acide lineoléique c'est pour le carbone impair où il y a un défaut de production de FADH, et pour le carbone pair une production normale du fait qu'il vient apres MAIS si on avait eu un AG par exemple C 18, : 12,15, la première double liaison aurait était sur un carbone PAIR, donc on aurait également eu un défaut de production de FADH pour moi vu qu'on aurait déjà notre double liaison donc pas besoin de faire la première étape !
DONC pour moi que le carbone soit
PAIR ou IMPAIR pour la
première double liaison il y aura
toujours un défaut de FADH (vu qu'on a notre double liaison donc pas besoin de faire la première étape de la B oxydation qui a pour but de créer une double liaison) mais
pour toutes les autres doubles liaisons qui suivent on aura une production normale de FADH du fait de la position malonique, la position malonique faisant qu'on passe obligatoirement par la première étape de la B ox et ensuite comme il y a une mésomérie, on passe par la 2,4 dienoyl-reductase.
imaginons l'AG C20: 5,8,11,14 , pour moi on enlèvera qu'un FADH, et c'est lorsqu'on s'occupera de la première double liaison
Théorie qui concorderait avec tous les QCMS
Donc au final c'est vrai que avec mon raisonnement je trouve D aussi au QCM
Merci