Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Oxydation des AG insaturés

Supporteur(s): Pandouille, pipoudii
Abonné(s): rurumime

Re: Oxydation des AG insaturés

Messagepar Pandouille » 11 Déc 2015, 10:02

Merci pour ta réponse :giggle:

Une petite derniere question cependant :mrgreen: (je suis vraiment vraiment désolée mais cette histoire m'embrouille tellement :moneymouth: )
dans le cas de l'acide arachidonique que j'ai mis plus haut, du coup on enlèverai 2 FADH vu qu'il y a 2 carbones impair ? parce que d'apres l'exemple dans le cours j'ai l'impression qu'on enlèverai que celui pour la première double liaison donc qu'un FADH en fait puisque pour les autres doubles liaisons on passera avant par l'acyl coa deshydrogenase et ensuite la 2,4 dienoyl reductase :embarrassed:

De plus si on a un AG C18:12 par exemple, je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas de FADH en moins, vu que comme on a déjà la double liaison on ne passera pas par l'acyl coa deshydrogenase non ? :starving:

Vraiment désolé mais je ne vois pas pourquoi ça serait pair ou impair en fait, pour moi c'est que pour la première double liaison qu'on enlève un FADH et pour celles qui suivent ça reste normal :shame:

<3
Pandouille
Carabin vétéran

Année d'étude: Pharma
Prénom: xxxx

Messagepar Bluebird » 11 Déc 2015, 22:49

dans le cas de l'acide arachidonique que j'ai mis plus haut, du coup on enlèverai 2 FADH vu qu'il y a 2 carbones impair ?

Te casse pas la tête, à chaque fois que t'a un AG avec une insaturation sur Carbone Impair = Hop hop hop tu enlève 1 FADH2 de ton rendement

Donc oui 2 insaturations sur C impair = tu retires 2 FADH2

De plus si on a un AG C18:12 par exemple, je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas de FADH en moins, vu que comme on a déjà la double liaison on ne passera pas par l'acyl coa deshydrogenase non ?

En fait là t'a une insaturation sur Carbone Pair, donc tu vas quand même utiliser la 1ère étape de la Box mais du coup à un moment tu auras un soucis de l'ambiance ! ---> tu auras 2 insaturations :sick:

Et toi t'en veux qu'une bordel :terror: Du coup t'utilise une réductase qui produit 1 NAD+ et par une phénomène magique il te reste que 1 seule insaturation toute jolie & bien placée pour continuer la b ox :party:

Ton NAD+ il sert clairement à rien dans ton rendement donc on s'en fou autant que le fait que les girafes ont un long cou pour attraper des feuilles ! Ok je sort

TOPO de l'ambiance :

---> Insaturation sur Carbone Impaire : ENLEVE 1 FADH2 pour chaque Carbone
---> Insaturation sur Carbone Pair : aucune incidence sur le rendement

Voili voilou bonne soirée et j'espère je t'ai pas dis de bêtises :victory:
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Gold Carabin

Année d'étude: PACES³
Prénom: Elise

Messagepar Pandouille » 11 Déc 2015, 23:51

Hello ! :panda:

Déjà merci beaucoup de ta réponse :dance:

BON, je crois que je vais apprendre tel quel parce que je n'arrive pas trop à me représenter tout ça étant donné qu'on a qu'un exemple dans le cours :ghost:
Je retiens le TOPO et ça ira TRES BIEN :lol:

Merci à Chaps et à toi petit oiseau bleu pour nous avoir aider dans notre quête de la vérité :glasses-nerdy:

Pleins de Pandas parce que les pandas c'est la vie :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

:panda:
Pandouille
Carabin vétéran

Année d'étude: Pharma
Prénom: xxxx

Précédente

Retourner vers Métabolisme