Hello
J'ai deux- trois questions concernant la partie sur la régulation de la biosynthèse de AG quand un gentil tuteur passera par là je voudrais bien avoir son avis
peut on dire que l'AGS et Acétyl CoA carboxylase sont régulées par covalence ? En fait l'insuline et glucagon agissent sur leur régulation mais c'est de façon transcriptionnelle (donc inductible) ou alors de façon covalente comme dans le métabo glucidique (phospho-déphospho) ? Cette partie pour ces 2 enzymes n'est absolument pas claire dans ma tête même avec le diapo de la prof qui pourtant est très clair
du coup question dans le même genre : est ce que la régulation par le citrate et palmityl coA de l'acétylcoA carboxylase peut être considérée comme une régulation allostérique en qcm ?
Considère t-on que l'AGS est régulée seulement par l'insuline et le glucagon et PAS l'adré ? J'ai trouvé cette question dans les archives qui revenait souvent et pas de réponse au final
Voilà ! Je suis vraiment désolée si ces questions ont déjà été posée, j'ai arpenté la fonction recherche en long et en large,mais c'est un peu une catastrophe de trouver les bons mots clés, au pluriel ou pas, avec accents ou pas et soit je ne trouvais pas de sujet, soit la question avait été posée mais pas de réponse donc je retente ma chance ici
Merci d'avance