Yop !
Plusieurs questions que je souhaitais poser, maaais trop de monde à PV, donc bon j'ai laissé tomber
Thomas a dit que la Thiokinase cytoplasmique, qui activait les AG, était au niveau du RE. Pourtant, l'isoforme au niveau du RE sert selon moi à former les TG, et c'est celle sur la membrane externe mitochondriale qui sert à activer les AG > 12C
Un peu de mal sur le fait d'utiliser 1 fois à chaque cycle ou 1 seule fois puis on n'y touche plus, les enzymes de l'AG synthase
En gros : E2 on l'utilise en premier pour formerl'acétyl-ACP, puis c'est fini, on l'utilise plus jusqu'à la formation du prochain palmitate
E1 libère le bras ACP de l'acétyl et permet de poursuivre avec E3 qui forme le malonylACP, qui lui, sera formé à chaque nouveau cycle pour compléter l'AG en Palmitate ?
De plus, E1 ici sert donc à libérer le bras ACP, pour ensuite amener un nouveau ACP sur la malonyl CoA, et ensuite après la formation du malonyl ACP et Acétyl ACP, il va les condenser et former le B cétobutyryl ACP c'est bien ça ?
J'ai pas pigé pourquoi l'item " l'élongation des AG au niveau de la mitoch s'éffectue par toutes les réactions inverse de B-ox " était faux
Un item m'a fait douter, je sais plus exactement comment il se présentait, mais c'était genre " Les vitamines vont être précurseurs de tous les cofacteurs " J'ai mis faux inconsciemment, mais je ne trouve pas de contreexemple :-p
Merci d'avance