Salut à tous!
J'aurai quelques petites question concernant les ronéos mais surtout la bioch méta en général :
- RONEO 10 p.1 : "La glycolyse permet l'oxydation du glucose dans les Cellules " --> Clairement à quoi peut on qualifié une réaction d'OXYDATION ?
- RONEO 10 p.5 : " Le citrate permet de redonné de L'Acétyl-CoA et permettre l'engagement dans la lipogénèse " --> COMMENT ?
- RONEO 10 p.7 : "F6P est un activateur de PFK-2" --> NOUVEAUTÉ ????
- RONEO 10 p.5 : "Il n'y a pas d'inhibition de la glycolyse musculaire par l'adrénaline car le PKA ne l'inhibe pas" --> SI VOUS POUVEZ M'ECLAIRER CETTE PHRASE ... :p
- RONEO 10 p.21 : "La glycolyse permet l'apport en ATP nécessaire pour VPP" --> VPP a besoin d'ATP ??
>>>> En ce qui concerne la NGG, on met juste ou pas si on a un item du genre : "La NGG ce passe dans les Cellules Intestinales ?" --> Le Ronéiste (Ronéo 11 p.2) a dis que non mais en soit c'est vrai quand meme non ? (meme si c'est une petite partie)
>>>> Il s'agit de 60 000 ou 600 000 (Ronéo) résidus de Glucose ?
- RONEO 11 p. 17 : "En présence d'Insuline, activation de PP1 qui va aller dégradé son propre inhibiteur" --> Je trouve que la phrase est un peu mal tourné et si c'est bien fais je n'ai pas compris
Je m'explique : Pour moi, c'est l'insuline qui en Dephosphorylant va aller "inactivé" l'inhibiteur 1 et vu qu'il est inactif il va "pas inhibé" PP1 qui va donc etre activé (par l'abscence de l'inhibiteur)
Voila Voila c'est un peu long je sais mais ca serait vraiment top si vous pouvez m'éclaircir sur ces points
Merci beaucoup d'avance !!