Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Question Tut 1

Question Tut 1

Messagepar Rafik » 01 Oct 2015, 16:04

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions en ce qui concerne le tutorat de mardi dernier pour la Bioch :

- QCM 11 : Est-on censé savoir les groupement des acides aminés APOLAIRES particulièrement ? Ne doit-on pas juste savoir les 9 groupements que l'on peut trouver dans un acide aminé (RONEO)

- QCM 14 : Item C --> Ca donne ca : N-G-K//-Y-L-F-R//S-A on a bien 2 peptides qui peuvent être Phosphorylé je ne comprends pas pourquoi il est compté faux dans la correction.

- QCM 27 : Item A --> Je n'est pas remarqué dans la ronéo la présence de "stéroide conjugué" pour les stérols ... est-ce similaires aux stéroide ?

- QCM 28 : Item C --> Est-on censé savoir que la phosphoéthanolamine possède 2 charge - ou on doit le trouver ? C'est une notion qui reste un peu flou pour moi, si vous pouvez m'éclairé .. :P

Merci d'avance !!
Rafik
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: Gongar

Re: Question Tut 1

Messagepar Sisko » 01 Oct 2015, 19:08

Coucou :)

QCM 11 : Est-on censé savoir les groupement des acides aminés APOLAIRES particulièrement ? Ne doit-on pas juste savoir les 9 groupements que l'on peut trouver dans un acide aminé (RONEO)
-> Il faut surtout connaitre les groupement des AA polaires, par exemple que la série, Thréonine et Tyrolien ont un groupement alcool. Et quand tu sais ça bah forcément tu sais ce que les AA apolaires ont.

- QCM 14 : Item C --> Ca donne ca : N-G-K//-Y-L-F-R//S-A on a bien 2 peptides qui peuvent être Phosphorylé je ne comprends pas pourquoi il est compté faux dans la correction.
-> http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=714&t=72210

- QCM 27 : Item A --> Je n'est pas remarqué dans la ronéo la présence de "stéroide conjugué" pour les stérols ... est-ce similaires aux stéroide ?
-> euh ca je sais pas ...

- QCM 28 : Item C --> Est-on censé savoir que la phosphatidylsérine possède 2 charge - ou on doit le trouver ? C'est une notion qui reste un peu flou pour moi, si vous pouvez m'éclairé
-> alors ça c'est dans une des ronéos, par contre je me rappelle plus de laquelle.. Je crois que c'est la ronéo 5 de Biocell (Bon je sais là on est en Bioch) Mais après si tu connais la structure de la sérine et d'un phosphate bah tu es sensé le deviner.

Image

J'espère que je t'ai aidé
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Phi

Re: Question Tut 1

Messagepar Rafik » 01 Oct 2015, 19:54

Salut Sisko et merci pour ta réponse rapide : (qui oui m'a aidé merci :) )

QCM 11, 14, 28 je suis donc d'accord avec toi par contre le 27 ca reste une question peut être assez bête mais qui peut avoir une grande importance.

--> Si quelqu'un aurait un réponse ca serait pas mal du tout

Merci d'avance!

+1
Rafik
Carabin débutant

Année d'étude: PACES
Prénom: Gongar

Retourner vers Structurale