Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Implication tuteurs

Les informations officielles concernant le tutorat
Abonné(s): rurumime, Chipsmaudite, Neraaldinho

Implication tuteurs

Messagepar haters » 01 Nov 2015, 14:08

Bonjour :)

J’aimerais exprimer ma tristesse face à l’absence récurrente des tuteurs. En effet cette année il faut attendre parfois jusqu’à 2 semaines, 1 mois pour avoir une réponse.

Je suis parfaitement consciente que les tuteurs ont une vie ! Mais je remarque beaucoup de up, de smiley, pour faire remonter des posts. Certes parfois les tuteurs n’ont pas la réponse du coup le post reste en attente mais à ce moment la que le post soit mis en attente par le tuteur.

C’est vraiment gênant de mettre un up. Mais je trouve vraiment (et je ne suis pas la seule) que cette année il y a une petite baisse d’implication de la part des P2 pour nous chers P1…

Il y a beaucoup de plaintes sur les ronéos, l’absence des tuteurs. Certes le tutorat est gratuit et qu’on ne devrait pas se plaindre, mais pourtant ceux qui decide de ne pas prendre de prépa c’est parceque on vous fait confiance et qu’on trouve que votre travail est à la pointe de la perfection. C’est vous qui vous êtes engagé pour nous aider et on vous remerciera à jamais. Mais on a besoin de vous chers tuteurs. Donc votre présence sur le forum, vos réponses nous sont indispensables !

Je tenais malgré tout à remercier les fiches que vous avez faite pour nous (Embryo <3), les réponses recaps (Biostat <3/ Bioch ZTO), les SDR que vous nous préparez et les tutorats !

Mais voilà j’espère qu’on vous verra un peu plus souvent sur le fofo :D

Bonne journée :)

Ps : est il possible aussi de bien répertorier les errata des ronéos, des annatuts, des tutorats parceque c'est pas drôle de perdre 20 min pour chaque erratum :weep:
Dernière édition par haters le 01 Nov 2015, 23:38, édité 1 fois.
haters
Carabin débutant
 
Messages: 21
Inscription: 23 Aoû 2015, 16:14
Année d'étude: PACES²
Prénom: M^4

Re: Implication tuteurs

Messagepar Mélanie.bo » 01 Nov 2015, 22:53

Hello ;)
Je viens de lire ton message et je voulais juste nuancer un peu tes propos parce que certe les tuteurs ne répondent pas dans la seconde mais il faut quand même relever le boulot de malade mental qu'ils font ;)

Quoi qu'on en pense, ils ont beaucoup de cours en P2 et je vois des ami(e)s galérés pour se maintenir a jour sans forcément être tuteurs.

Je pense qu'on a plus à les remercier qu'à les enfoncer parce qu'ils font de leur mieux et ils nous aident un maximum ! Sans compter les séances tutorat a préparer ;)

Être tutrice me tente pas mal si je passe l'année prochaine alors c'est vrai que ton message me "dérange" pas mal en fait ^^

Sinon bon courage pour le temps qu'il nous reste !!
Mélanie.bo
Carabin vétéran
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2014, 10:43
Année d'étude: PACES
Prénom: Mélanie

Re: Implication tuteurs

Messagepar Aballam » 01 Nov 2015, 23:04

Tous les mardi tu récupère généralement moins d'une dizaine de ronéos, dis toi que les P2 en on probablement le double dans le meilleurs des cas. Donc renseigne toi un tout petit peu avant de venir grogner. Il est tout de même bon de rappeler que le bénévolat est une offre de soi et pas un dû. Il serait bon d'imaginer l'états des étudiants si personne n'était là pour faire les corrections ronéos, les séances du mardi soir, les SDR. Je doute fortement que les résultats seraient aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
Aballam
Golden Dentist
 
Messages: 653
Inscription: 08 Oct 2014, 00:14
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maxime

Re: Implication tuteurs

Messagepar haters » 01 Nov 2015, 23:32

Mélanie.bo a écrit:Je viens de lire ton message et je voulais juste nuancer un peu tes propos parce que certe les tuteurs ne répondent pas dans la seconde mais il faut quand même relever le boulot de malade mental qu'ils font ;)

Quoi qu'on en pense, ils ont beaucoup de cours en P2 et je vois des ami(e)s galérés pour se maintenir a jour sans forcément être tuteurs.


Je le sais ça, j'ai des amis P2 justement et je sais qu'ils ont une charge de travail énorme : 16 ronéos par semaine. J'ai souligné leur travail justement, je constate juste qu'il y a beaucoup de up, et qu'au final c'est plus embarrassant pour nous de les solliciter. C'est plus par gène que je dis ça justement.

Mélanie.bo a écrit:Je pense qu'on a plus à les remercier qu'à les enfoncer parce qu'ils font de leur mieux et ils nous aident un maximum ! Sans compter les séances tutorat a préparer ;)


J'ai justement remercié, et on le fait tous à la fin de nos posts. Mon message n'a rien d'offensif au contraire je n'impose rien, je souligne juste notre dépendance vis à vis d'eux et que c'est gênant de devoir les sollicité pour des réponses oubliées. :oops:

Aballam a écrit:Donc renseigne toi un tout petit peu avant de venir grogner.


J'ai des amis P2 c'est donc pour ça que je me suis permise de poster.

Encore une fois, il n'y a aucuns propos mal placé ou quoi. Je suis très reconnaissante de leur travail. Je voulais juste constater qu'une présence un peu plus accrut de certains tuteurs sur le fofo serait top :)
haters
Carabin débutant
 
Messages: 21
Inscription: 23 Aoû 2015, 16:14
Année d'étude: PACES²
Prénom: M^4

Re: Implication tuteurs

Messagepar Bhaiya » 01 Nov 2015, 23:36

Je suis d'accord avec Aballam et Melanie, ils font un travail de fou et quand je compare avec des amis en P1 d'autres villes en France, je me rends compte de la chance qu'on a ici, on est vraiment chouchoutés :coeur: . Il y a vraiment beaucoup de messages postés par jour, et on peut tous se concerter sur ca quand on recherche un post particulier. Les tuteurs sont des étudiants au final, pas des genies bon presque... :lol: donc au lieu de répondre n'importe quoi à la seconde venue je comprends qu'ils prennent du temps pour y réfléchir, ou même qu'ils sont occupés ou s'amusent tout simplement #c'estquoica?
Apres chacun sa vision des choses, je supporte la liberte d'expression ! :wink2:
De mon cote, je ne peux que les remercier du temps qu'ils nous accordent !
TUTRICE D'EMBRYOLOGIE 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Bhaiya
Carabin vétéran
 
Messages: 418
Inscription: 12 Mar 2015, 13:28
Année d'étude: PACES³
Prénom: Sonya

Re: Implication tuteurs

Messagepar HijiPyon » 02 Nov 2015, 00:36

Hello :)

Je trouve ce genre de propos assez déplacé, c'est du bénévolat donc pourquoi s'en plaindre ? A la place des tuteurs en voyant ce genre de message ça me donnerait encore moins envie de répondre aux questions tiens :')

Enfin bon, je comprends ce que tu veux dire mais après à côté, les SDA, les SDR (de prévus avec les profs en plus), les tutorats, les fiches, outre les réponses du forum à côté y'a un travail de malade. Certes le tutorat c'est une sorte d'engagement mais bon on va pas leur demander de bosser à notre place non plus, c'est pas une question qui va nous tuer, au pire on demande sur le MC ou quoi y'aura toujours des personnes pour s'entraider.

Faire d'une ou deux exceptions une généralité je trouve ça dommage.

Enfin bon, bonne soirée :bye:
Avatar de l’utilisateur
HijiPyon
Carabin No Life
 
Messages: 850
Inscription: 02 Aoû 2014, 22:26
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Hajer

Re: Implication tuteurs

Messagepar Le Chat » 02 Nov 2015, 01:49

Moi je pense que faut pas trop lui tomber dessus (même si il/elle devait s'y attendre je suppose en faisant ce post ^^) !

Perso je te comprend pas trop tu as pas dû avoir de bol car je poste pas mal et j'ai des réponses en 5j max... Et la plupart du temps en 24/48 heures !

Bye :)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Implication tuteurs

Messagepar Chipsmaudite » 02 Nov 2015, 08:43

Moi j'aime les chips :rotfl:
Tutrice Anatomie du petit bassin de la femme ~ 2016-2017

" Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible " A.Einstein

Tutrice UE69


Image
Avatar de l’utilisateur
Chipsmaudite
Carabin vétéran
 
Messages: 299
Inscription: 23 Aoû 2014, 15:41
Localisation: Dans ton bol
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mat'

Re: Implication tuteurs

Messagepar Maman Xenope » 02 Nov 2015, 09:01

J'aimerai juste ajouter qu'un poil plus de SDR/ SDA serait cool! :dance:
Sinon... Je vous aime :kiss: :kiss: :beauty:
Maman Xenope sera toujours là pour toi <3

Image


"Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. La théorie de la grenouille"
"Les théories passent, les grenouilles restent #NoBiocell."Phiphouu 5/10
Avatar de l’utilisateur
Maman Xenope
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Oct 2014, 20:15
Localisation: Au plus profond de ton être et sous le pont devant chez toi
Année d'étude: PACES²
Prénom: Keepsmile

Re: Implication tuteurs

Messagepar pipoudii » 02 Nov 2015, 10:36

Bonjour :D

Je suis d’accord que les propos de haters peuvent être mal interprétés, les tuteurs sont formidables et sans leur boulot comme le dit Aballam on aurait certainement pas le même niveau !

Cependant je pense qu’elle voulait accentuer sur le fait qu’il y a des posts en attente depuis septembre comme ces 2 ci :

viewtopic.php?f=725&t=72172

viewtopic.php?f=723&t=71553

Malgré le fait qu’il y ai des up :thinking: et c’est vrai que ça peut être assez embêtant.

Apres je dis pas, je posts beaucoup (surement trop :P ) et j’ai beaucoup de réponses rapides donc je suis très satisfaite des réponses qui sont toujours de qualités irréprochables !

Mais je peux comprendre qu’attendre des posts depuis septembre peut être embêtant :confused:

En tout cas un grand merci pour les tutorats du mardi qui sont toujours au top :in-love:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15




Image
Avatar de l’utilisateur
pipoudii
Carabin addicted
 
Messages: 1164
Inscription: 14 Oct 2014, 22:08
Année d'étude: Pharma
Prénom: .

Re: Implication tuteurs

Messagepar Le Chat » 02 Nov 2015, 12:10

Maman Xenope a écrit:J'aimerai juste ajouter qu'un poil plus de SDR/ SDA serait cool! :dance:
Sinon... Je vous aime :kiss: :kiss: :beauty:


On en a eu quasi chaque jeudi et la depuis jeudi dernier jusqu'aux révisions on va en avoir non stop :P
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Implication tuteurs

Messagepar umoteck » 02 Nov 2015, 12:39

C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gold Carabin
 
Messages: 2463
Inscription: 27 Juil 2014, 18:56
Année d'étude: PACES³
Prénom: Nicolas

Re: Implication tuteurs

Messagepar Karlo » 02 Nov 2015, 14:12

Bonjour à tous :embarrassed:

On a pris en compte la remarque et on va faire au mieux ;)

Sachez cependant qu'en p1, on ne se rend pas forcément compte du boulot fournit par les tuteurs... Mais il faut que vous sachiez qu'ils ont leur P2 à gérer, l'inté (qui est maintenant terminée pour tout le monde :crying: ) et le tutorat : répondre aux questions, préparer les sujets, rester en contact avec les profs pour les SDR... (+ les ronéos pour ceux qui en font).
Les tuteurs font au mieux pour vous apporter une aide de qualité. Les posts sont parfois longs avec plusieurs questions qui sont parfois complexes et nécessitent une certaine réflexion avant de donner une réponse. :curl-lip:


Nous allons essayer de nous renseigner pour évaluer les matières qui posent problème mais sachez que les tuteurs donnent leur maximum sur le forum :waving:


Pour ce qui est des errata, ils sont tous disponibles dans le bandeau en haut du forum :
Errata.png


Bonne chance et bon courage pour la suite du semestre :wink2: :bye:
CHEF TUT' 2015-2016

TUT' SSH 2014-2015 retraite :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karlo
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 590
Inscription: 02 Oct 2012, 13:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anthony

Re: Implication tuteurs

Messagepar Maman Xenope » 02 Nov 2015, 14:40

Fouettons les tuteurs!! :lool: :in-love: :waving:
Maman Xenope sera toujours là pour toi <3

Image


"Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves. La théorie de la grenouille"
"Les théories passent, les grenouilles restent #NoBiocell."Phiphouu 5/10
Avatar de l’utilisateur
Maman Xenope
Apprenti Carabin
 
Messages: 174
Inscription: 08 Oct 2014, 20:15
Localisation: Au plus profond de ton être et sous le pont devant chez toi
Année d'étude: PACES²
Prénom: Keepsmile

Re: Implication tuteurs

Messagepar haterss » 02 Nov 2015, 16:18

Petit problème avec mon ancien compte @@

Merci d'avoir pris ma remarque en compte et encore une fois merci pour tout ce que vous faites :)

Et je peux comprendre que ce n'est pas facile et j'essaye de m'imaginer à leur place quand même :cute:

Bonne journée :)
haterss
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2015, 16:14
Année d'étude: PACES²
Prénom: M^4


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7