Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

un vote ?

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): alexander fleming

un vote ?

Messagepar Fenrir » 06 Déc 2007, 14:30

bon alors je savai pas ou mettre ce poste alors bon.
bref pd un tut g entendu parler d'un vote de représentants, mais g pas bin compris. est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
merci d'avance
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22

Messagepar Pandi » 06 Déc 2007, 14:42

Je ne sais pas si c'est à cela que tu penses, mais il y a effectivement un vote très important la semaine prochaine

cf http://www.e-carabin.net/showthread.php ... post870627
Pandi
Carabin confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 26 Nov 2007, 19:08

Messagepar Fenrir » 06 Déc 2007, 16:44

la question c'est on vote pr koi ki et kel son leur programme. expliquez avec des mots simples svp je sui un peu lent
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22

Messagepar Mr Q » 06 Déc 2007, 17:29

Vous votez pour les election ufr, a savoir que le conseil ufr est le conseil de votre université dc pour nous medecine! les elu ufr étudiant se compose ds la liste pour laquelle il faut voter BDE CONNEXION essentiellement de medecine et dautres etudiant du bloc santé (dentaire, sage femme,...)

L'interet de voter est que les étudiant en medecine soit très représenté ds les conseil afin de pouvoir amélioré notre fac et avantagé nos étudiant!

Il est importan que vous votiez pour donner du poid a nos élus si nous somme élu avec 11 voix on ne sera rien d'autre kune petite blague DONC JEUDI 13 DECEMBRE MOTIVEZ VOUS et ALLEZ VOTER (pour les p1 c a st jean ds le bureau ou vous récupérez vos polys!!

Voilou pour le petit résumé!
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Avatar de l’utilisateur
Mr Q
Carabin Geek
 
Messages: 578
Inscription: 19 Aoû 2007, 12:05
Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Quentin

Messagepar boubou le sage » 06 Déc 2007, 22:26

ca ressemble pas trop a de la propagande...^^
Moi je dit voter UNEF !!! lool
Dernière édition par boubou le sage le 06 Déc 2007, 22:41, édité 2 fois.
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
Avatar de l’utilisateur
boubou le sage
Carabin Geek
 
Messages: 553
Inscription: 06 Juin 2007, 14:17
Localisation: En train de faire naître de beaux bébés :)
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: anthony

Messagepar Stefan » 06 Déc 2007, 22:33

C'est pas de la propagande c'est une réponse à une question. Et en effet on vous dit de voter pour BDE Connexion, non pas dans l'intérêt des élus de cette liste, mais d'avantage dans le votre. En effet, les délégués d'autres listes, je pense tout particulièrement à l'UNEF ne sont même pas de votre faculté ni même de votre université pour la plupart, et pourtant, si vous votez pour eux, ce sont eux qui vous représenteront aux conseils de votre faculté, qui n'est pas la leur. Avouez que ce n'est pas top. C'est en contestation par rapport à ça que BDE Connexion avait été créé au départ, c'était pour que les étudiants de notre fac et de notre université soient représentés par leurs pairs, et non pas par des personnes venues de on ne sait où.
Avatar de l’utilisateur
Stefan
Frisette
 
Messages: 613
Inscription: 17 Avr 2007, 19:12

Messagepar boubou le sage » 06 Déc 2007, 22:40

desssstress c'était un clin d'oeil a une conversation que j'ai eut avec les 2 tuteurs de chimie Gé... :P

Bien sur kon vas tous voter BDE CONNEXION
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
Avatar de l’utilisateur
boubou le sage
Carabin Geek
 
Messages: 553
Inscription: 06 Juin 2007, 14:17
Localisation: En train de faire naître de beaux bébés :)
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: anthony

Messagepar Stefan » 06 Déc 2007, 23:16

Non t'inquiète je suis pas en stress, c'était juste pour expliquer pourquoi on vous demande de voter pour cette liste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stefan
Frisette
 
Messages: 613
Inscription: 17 Avr 2007, 19:12

Messagepar Fenrir » 06 Déc 2007, 23:38

merci bq pour vos réponse, étant un citoyen je m'interresse des possibilité auquel g accès; et étant un citoyen intelligent j'aime savoir pk je vote ^^
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22

Messagepar alexander fleming » 07 Déc 2007, 12:11

L'info importante c'est que ce sont des etudiants nicois... quelques soit les elections en question. L'année dernière, nous avions le CROUS, le CA... là les listes comprenait des eco, des STAPS et autres parce que ca concerne toute les sections, mais la liste BDEconnexion c'est et ca reste des etudiant de l'UNSA.

Autrement dis des personnes directement concernés par les decisions prises a ces differents conseil.
Alors que l'elu UNEF qui etudie a Paris ou Lille, a un mois de ses partiels il va pas de sentir tres concerné par Nice.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
alexander fleming
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 06 Aoû 2007, 00:58
Localisation: nice
Année d'étude: DCEM3
Prénom: guillaume

Messagepar El-gringo » 07 Déc 2007, 20:35

...et c'est pas valable que pour l'UNEF, pour l'UNI et les autres syndicats c'est aussi valable, le but c'est pas d'avoir seulement des medecines, c'est surtout d'avoir des NICOIS qui travaillent ici qui nous représentent dans cette faculté.
El-gringo
Carabin vétéran
 
Messages: 331
Inscription: 27 Mai 2007, 20:40
Localisation: Nissa la Bella

Messagepar Bryan » 07 Déc 2007, 20:57

J'ai vaguement entendu un truc à propos d'ouvrir la BU plus longtemps. J'ai rêvé ?

Au fait, c'est quoi le programme détaillé. Je veux dire ce que vous proposez, ce que vous voulez améliore etc...
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Apprenti Carabin
 
Messages: 141
Inscription: 12 Sep 2007, 07:01
Localisation: Laghet
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bryan

Messagepar Benny » 07 Déc 2007, 23:14

Alors alors, reprennons un peu.

Ce pourquoi vous allez etre appelé a voter jeudi prochain, ce sont les élections UFR.
Globalement, c'est le petit conseil qui dirige une faculté.

Pour nous, c'est bien sur l'UFR médecine.
On y retrouve les étudiants en médecine mais aussi les paramed.

Dans ce cas précis, vous n'avez pas trop de soucis a vous faire : Une seule et unique liste se propose.
En effet les carabins sont très corporatistes et apolitiques, vous ne trouverez donc surement jamais de liste UNEF UNI ou autres par chez nous.

Notre programme ? En ce qui concerne notre UFR il n'y a pas de projet "phare" a ressortir.
Etant donné que ce n'est pas nous qui définissons la politique du dit UFR, c'est plus une position de défense des interets des étudiants qui sont visés. Et non ! nous ne vous dirons pas que nous allons rendre le parking de st jean gratuit ou meme en creuser 3 etages supplémentaires a pasteur !

Tout simplement parce que ca ne rentre pas dans les capacités de décision d'un conseil d'UFR.

Pour vous donner une idée de pour qui vous allez voter, je vous met la liste et le bref CV de chacun des membres de la liste second cycle (ou les votants seront les D1 au D4) je laisse pédro et charles se présenter eux meme pour le premier cycle !

Arthur Van den Bulke (Pandi) : En D2, il siege deja a ce conseil, ancien président de la FACE, ancien VP élu du Bde médecine.. et tant d'autres choses.

Alexander Falk (Daft Con) : En D1, président du BDE médecine, élu au CA de l'université, chargé des relations avec l'ANEMF

John E.. j'y arrive jamais son nom (Molto) : D1, ancien président du BDE, Vice président SI/ED de l'ANEMF.

Benoit Canac (Benny) : D1, Trésorier du BDE, élu au CEVU de l'université, chargé des relations avec l'ANEMF.


Bon j'arrete de vous faire chier. Concernant les autres conseils, ou le vote se fait toute filière confondus, on vous en parlera bien assez tot ne vous inquietez pas !

Quelques derniers points :
- Les gens pour qui vous allez voter seront élus pour 2 ans
- Meme si il n'y a qu'une liste, il est important de venir voter car un representant élu par 23 votants, il a beau etre assis autour de la table avec le doyen et les profs, bah il aura moins d'impact que les autre.

Alors n'oubliez pas, venez voter jeudi en sortant de cours, a la pause, apres manger !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Carabin Geek
 
Messages: 698
Inscription: 17 Avr 2007, 18:26
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benoit

Messagepar Bryan » 07 Déc 2007, 23:37

Okay merci pour toutes ces précisions. J'aurai voté pour vous de toute façon mais j'avoue que je préfère quand je comprend bien les tenants et aboutissant.

Merchi
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Apprenti Carabin
 
Messages: 141
Inscription: 12 Sep 2007, 07:01
Localisation: Laghet
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bryan

Messagepar Fenrir » 08 Déc 2007, 00:44

alor la pr être précis, c'est precis merci bq ^^
Fenrir
Carabin Geek
 
Messages: 609
Inscription: 01 Oct 2007, 16:22


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7