Salut tout le monde,
Je suis en pleine réorientation pour des études de sage-femme à Nice, et je commence à me plonger dans tout ce qui touche à la maternité et aux soins pour les tout-petits. Je découvre plein de trucs, mais il y a un sujet sur lequel j’aimerais rentrer en contact avec des personnes sur Nice qui sont compétents dans ce domaine à savoir : les équipements pour sécuriser le sommeil des nourrissons, genre les tours de lit tressés.
Certains disent que ça évite aux bébés de se coincer entre les barreaux et que c’est top pour le confort, mais d’autres parlent de risques (suffocation, etc.). Du coup, je me demande si c’est vraiment recommandé ou si c’est un sujet qui revient souvent dans les conseils qu’on donne aux parents pendant les cours ou les stages.
Si vous avez fait un parcours dans ce domaine et que vous êtes sur la région niçoise, je serai ravie d'échanger et de vous rencontrer ! Ça m’aiderait à me projeter un peu mieux dans ce que je vais apprendre et peut-être à me préparer aux questions qu’on peut poser en entretien ou en stage.
Merci beaucoup !