Bonjour à
toutes et tous !
On m'a demandé mon modèle de planning à de nombreuses reprises donc je vous le mets en PJ mais vidé et prêt à l'emploi !
Quelques remarques pour tout capter :
Le planning est saucissonné en 2 grandes parties : une période J avec des nouveaux cours tous les jours + une période "tours de programme"
Le problème avec les J c'est que vous allez très vite accumuler 5 à 10 cours à faire en plus des nouveaux ! Donc au départ vous avez le temps de vous adapter au rythme ! Mais après ça part en mode vénère... A vous ensuite de trouver VOTRE méthode ! Si vous vous sentez de faire 15 cours déjà vus + 2 nouveaux + 2 J 3 ALLEZ Y ! Sinon bidouillez moi ce planning à votre sauce PITIE
La formule magique qui fait tout marcher c'est par exemple : =CONCATENER(E34;" ";E27;" ";E13) . La formule c'est CONCATENER. Ensuite vous insérez les jours que vous voulez revoir ! Au bout de 2 semaines (perso) je rajoutais une nouvelle case donc ça devient : =CONCATENER(E48;" ";E41;" ";E27;" ";E13).
Le " " c'est juste pour insérer un espace, vous pouvez aussi mettre un "+" ou "-" comme vous voulez !
Le truc cool c'est qu'on a un EDT hyper malléable avec ça ! Si un jour vous avez pas les ronéos/cours vous pouvez intervertir 2 cours easy !
En rouge c'était les mardis où j'avais les ronéos Parce que je voulais les ronéos pour bosser !
Les lettres correspondent aux étapes des J : A = J-0 B = J-3 C = J-7 D = J-14 E = J-28...
Donc pour un jour productif, j'avais 2 nouveaux cours (ronéos + vidéos avec notes) + 2 cours de 3 jours avant + 2 cours de 7 jours avant + 2 cours de 14 jours avant ......... Oui ça s'accumule vite! A vous de voir encore une fois
Enfin pour les tours de programme (un mois avant l'exam) c'était un tour en 14 jours environ ! Avec 2h30 le matin pour revoir les cycles de bioch, les derniers cours que j'avais vus que 2 fois, mes erreurs récurrentes, la mineure...
Pour les QCM je faisais les annatuts et DM des cours du JOUR jusqu'à mi-novembre (à vous de voir la date est arbitraire mais 2 tours d'annales c'est le minimum si vous voulez mon avis)
Ensuite c'était annales (+ QCM prof et DM si j'avais que ça) du LENDEMAIN pour déjà voir ce qui n'allait pas !
En jaune c'est les cases bloquées par la mineure : cours ET TD ET travail perso
Il y a un petit temps pour démarrer pleinement les J donc n'hésitez pas à prendre de l'avance, revoir les fiches du tut... Meublez quoi
Adaptez les dates aussi hein!
ETTTTTTTT oubliez pas que c'est l'action "glisser" qui est cool sur Excel : la formule s'adapte pour chaque case Merci EXCELLLL
Voilà j'espère que ça sera cool pour vous ! Voici le GRAAL :
Bon courage et n'hésitez pas pour les questions
Note : JE SAIS QUE C'EST MOCHE ! Si vous voulez customiser be my guest