par Benny » 07 Déc 2007, 22:14
Alors alors, reprennons un peu.
Ce pourquoi vous allez etre appelé a voter jeudi prochain, ce sont les élections UFR.
Globalement, c'est le petit conseil qui dirige une faculté.
Pour nous, c'est bien sur l'UFR médecine.
On y retrouve les étudiants en médecine mais aussi les paramed.
Dans ce cas précis, vous n'avez pas trop de soucis a vous faire : Une seule et unique liste se propose.
En effet les carabins sont très corporatistes et apolitiques, vous ne trouverez donc surement jamais de liste UNEF UNI ou autres par chez nous.
Notre programme ? En ce qui concerne notre UFR il n'y a pas de projet "phare" a ressortir.
Etant donné que ce n'est pas nous qui définissons la politique du dit UFR, c'est plus une position de défense des interets des étudiants qui sont visés. Et non ! nous ne vous dirons pas que nous allons rendre le parking de st jean gratuit ou meme en creuser 3 etages supplémentaires a pasteur !
Tout simplement parce que ca ne rentre pas dans les capacités de décision d'un conseil d'UFR.
Pour vous donner une idée de pour qui vous allez voter, je vous met la liste et le bref CV de chacun des membres de la liste second cycle (ou les votants seront les D1 au D4) je laisse pédro et charles se présenter eux meme pour le premier cycle !
Arthur Van den Bulke (Pandi) : En D2, il siege deja a ce conseil, ancien président de la FACE, ancien VP élu du Bde médecine.. et tant d'autres choses.
Alexander Falk (Daft Con) : En D1, président du BDE médecine, élu au CA de l'université, chargé des relations avec l'ANEMF
John E.. j'y arrive jamais son nom (Molto) : D1, ancien président du BDE, Vice président SI/ED de l'ANEMF.
Benoit Canac (Benny) : D1, Trésorier du BDE, élu au CEVU de l'université, chargé des relations avec l'ANEMF.
Bon j'arrete de vous faire chier. Concernant les autres conseils, ou le vote se fait toute filière confondus, on vous en parlera bien assez tot ne vous inquietez pas !
Quelques derniers points :
- Les gens pour qui vous allez voter seront élus pour 2 ans
- Meme si il n'y a qu'une liste, il est important de venir voter car un representant élu par 23 votants, il a beau etre assis autour de la table avec le doyen et les profs, bah il aura moins d'impact que les autre.
Alors n'oubliez pas, venez voter jeudi en sortant de cours, a la pause, apres manger !