Les cellules sénescentes sont-elles en G0 ?
"Non, G0 c'est pour les cellules différenciées". "La sénéscence c'est hors du cycle cellulaire".
Pourquoi la microscopie par ombrage est une ME à transmission ?
"La réplique est très dense aux électrons, en fait elle arrête les électrons; du coup quand on l'observe, on a une impression de relief" (j'espère que ça répond à votre question mais je crois qu'il m'aurait répondu la même chose si je lui avais demandé comment battre des oeufs en neige xD bref, c'est bien de la transmission, est-ce que ça vous aide ? http://forums.remede.org/pcem1/sujet_13857.html)
Yo, ya un problème dans ton diapo ?
"Ouais meuf, mais ça va, z'ont compris qu'l'ombrage c'tait indirect"
Quand vous dites "les mutants sont bloqués à température non-permissive, vous voulez dire que les cellules mutées sont bloquées à température non-permissive ou que la température non-permissive bloque la mutation (et donc ce serait une erreur) ?
"Mutants bloqués= cellules mutées bloquées" *regard doux* (Ceyy, ceci clôt un débat textotique de plus d'une heure, et j'ai envie de dire... BIM !)
Peut-on dire qu'on phénotype sauvage peut correspondre à deux allèles mutés (cas de la suppression intragénique) ?
"Oui, mais c'est très très très très très (...) très très très très rare"