Bonjour
Vous trouverez dans ce post les réponses des professeurs concernant les points ambigus des cours.
Bonjour,
Les biens de production servent la production: une machine etc., ce sont les
biens intermédiaires qui sont intégralement consommés lors du processus de
production. Ils disparaissent au profit de l'apparition du bien final.
Les services représentent pour des pays extrêmement tertiarisés jusqu'à 80% du
PIB (TVA+CI+DD). Cependant il faut toujours relativiser les
chiffres, ils ne donnent pas la réelle teneur d'un marché : le phénomène
d'externalisation par des prestataires de service n'est pas pris en compte.
Les étudiants doivent juste retenir qu'une mutation a eu lieu: les services
prennent une place prépondérante dans le paysage économique.
J'espère avoir répondu à vos questions,
Cordialement,
LS
Il faudra que mon collègue de pharmaco s'informe de la législation européenne, applicable en France.
Selon le droit européen, une AMM peut être refusée en cas d'effet thérapeutique peu intéressant.
Je signale que les médicaments homéopathiques font l'objet d'une législation spécifique et ne sauraient donc être pris pour exemple.
Voilà la clarification souhaitée
Amitiés
Pr Daniel ORBAN
Bonjour Madame,
Concernant cet item : "un bien de production est un bien économique matériel"
Certain PACES nous ont fait remarqué qu'un logiciel (bien immatériel) pourrait aussi être un bien de production. En effet, pour les start up c'est généralement le logiciel qui est le bien de production. Pourrions nous avoir votre avis ?
La Loi Leonetti n'est pas la Loi cadre de l'Euthanasie ....bien au contraire. C'est la loi du discernement par rapport à l'obstination déraisonnable et qui permet à l'humain et à l'accompagnement du mourant de s'exprimer. Leonetti n'a jamais préconisé l'Euthanasie
, mais l'arret des soins quand ils sont devenus inutiles et/ou insupportables, et en respectant le souhait du malade, de la personne de cofiance et des soignants . La collégialité, un des points essentiels de la loi, évite que les décisions soient prises par un seul acteur de soin .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité