Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Orthosympathique

Abonné(s): Crashtest, ASAT, Jean-Pascal

[Résolu] Orthosympathique

Messagepar Crashtest » 17 Mai 2013, 13:36

Holà !

J'ai vu les réponses du professeur Crenesse, du coup je fais ce post pour une confirmation
: :P :

BRONCHE
• Orthosympathique au niveau des muscles lisses artères bronchiques a une action permettant la vasodilatation (et pas la constriction) ? Du coup je comprends pas trop pourquoi on favoriserait l'hypertension dans ce cas ? ca vient de la fréquence cardiaque ? :hypnotized:

OEIL
• Lorsqu'il y a une mydriase, l'orthosympathique agit sur le muscle radiaire de l'iris ?
• Pour la muscle circulaire c'est l’accommodation, et ciliaire pour la myosis ? (ParaS)

Merci
Dernière édition par Crashtest le 18 Mai 2013, 13:53, édité 1 fois.
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Re: Orthosympathique

Messagepar Homonculus » 18 Mai 2013, 10:01

Salut,
Crashtest a écrit:Holà !

J'ai vu les réponses du professeur Crenesse, du coup je fais ce post pour une confirmation

BRONCHE
• Orthosympathique au niveau des muscles lisses artères bronchiques a une action permettant la vasodilatation (et pas la constriction) ? Du coup je comprends pas trop pourquoi on favoriserait l'hypertension dans ce cas ? ca vient de la fréquence cardiaque ? :hypnotized: Le résaux pulmonaire est fait en sorte que dans tous les cas, la pression sanguine reste plus ou moins constante. Par contre, le fait de vasodilater augmente la quantité de sang qui passe par les poumons et donc l'oxygénation (orthosympatique -> mettre l'organisme en condition de fuite)

OEIL
• Lorsqu'il y a une mydriase, l'orthosympathique agit sur le muscle radiaire de l'iris ? Oui
• Pour la muscle circulaire c'est l’accommodation, et ciliaire pour la myosis ? (ParaS) D'après l réponse de la prof, ciliaire -> accomodation et circulaire -> myosis

Merci
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Luke

Messagepar C-laire » 18 Mai 2013, 10:44

Salut !

Homonculus a écrit:D'après l réponse de la prof, ciliaire -> accomodation et circulaire -> myosis

C'est pas ce qui y a marqué dans la diapo ... Du coup on retient quoi ? 0_o
If you really want to catch your dream, you have to chase it !
C-laire
Ronéoiste

Prénom: Claire

Messagepar Crashtest » 18 Mai 2013, 11:28

Homonculus a écrit:Salut,

BRONCHE
• Orthosympathique au niveau des muscles lisses artères bronchiques a une action permettant la vasodilatation (et pas la constriction) ? Du coup je comprends pas trop pourquoi on favoriserait l'hypertension dans ce cas ? ca vient de la fréquence cardiaque ? :hypnotized: Le résaux pulmonaire est fait en sorte que dans tous les cas, la pression sanguine reste plus ou moins constante. Par contre, le fait de vasodilater augmente la quantité de sang qui passe par les poumons et donc l'oxygénation (orthosympatique -> mettre l'organisme en condition de fuite)

Mais donc du coup on a dilatation au niveau bronchique, et constriction ailleurs ?
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Messagepar Homonculus » 18 Mai 2013, 12:48

Crashtest a écrit:
Homonculus a écrit:Salut,

BRONCHE

Mais donc du coup on a dilatation au niveau bronchique, et constriction ailleurs ?

Ui :)

C-laire a écrit:Salut !

Homonculus a écrit:D'après l réponse de la prof, ciliaire -> accomodation et circulaire -> myosis

C'est pas ce qui y a marqué dans la diapo ... Du coup on retient quoi ? 0_o

La prof vient de nous répondre ça donc retenez ce qu'elle vient de dire.
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Prénom: Luke

Messagepar C-laire » 18 Mai 2013, 13:09

Ok merci :)
If you really want to catch your dream, you have to chase it !
C-laire
Ronéoiste

Prénom: Claire

Messagepar Crashtest » 18 Mai 2013, 13:53

Merci : :P :
Image
Crashtest
Carabin addicted

Retourner vers Physiologie (CRENESSE)