Salut
MERCI POUR CE DM J'ai hâte d'avoir celui sur le SNV !
Bref j'ai quelques questions, possibles erreurs et imprécisions :
QCM 2
B) Des variations transitoires et brutales de la conductance membranaire aux ions sont créées par les mouvements d’un très petit nombre d’ions qui ne modifient pas les concentrations des milieux
VRAI alors que variations transitoires et brutales = PA = mvts ioniques importants avec changement de ces dîtes concentrations .
QCM5
C) La porte des canaux est généralement localisée du côté de la face extracellulaire de la protéine membranaire mais peut également se trouver au centre du canal. FAUX car protéine TRANS membranaires n'est-ce pas car la correction oublie le "TRANS" ?
QCM8
C) Le courant enregistré est l'image du courant totale qui traverse la membrane d'une cellule VRAI
C'est pas plutôt la variation de potentiel de membrane Vm qui est l'image du courant total ?
QCM12
A) Les IgG migrent avec la fraction gamma FAUX car migrent que avec gamma lent.
Or cette formulation d'item n'est pas fausse les IgG migrent bien avec les gamma. Ça aurait été faux si on avait précisé " avec les 2 fractions gamma " ...
Qu'en pensez vous ?
QCM13
C) Le ventricule droit envoie le sang dans la circulation bronchique FAUX dans l'ARTÈRE pulmonaire, mais si on généralise le VD envoie le sang dans la circulation pulmonaire = circulation bronchique via l'artère pulmonaire ? Non ? Enfin pour moi c'est pas faux quoi ...
Merci beaucoup pour les fiches aussi