Ce post regroupera toutes les ressources mises à votre disposition par les tuteurs.
ARCHIVE 2011-2012
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=297&t=19498
Fiches de TOUS les cours du Pr. CRENESSE (publiées après chaque cours)
7/02/2013:
EDIT: erreur page 1: les canaux de fuites ne sont pas ouverts en permanence mais la plupart du temps
Voilà, j'espère qu'elle vous plaira ! Désolée en tout cas si cette fiche est beaucoup plus dense que les autres mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle soit la plus complète possible vu les détails qui tombent au concours de physio
10/02/2013:
EDIT: aVF ne se trouve pas au niveau du membre supérieur gauche mais bien au niveau du membre inférieur gauche (enfin je pense que vous aviez compris ça par vous même...)
Je vous ai retravaillé la première partie sur le current clamp et le voltage clamp à ma sauce car le poly comporte quelques erreurs... on va en faire part au Pr. Crenesse d'ici deux jours pour qu'elle en tienne compte dans ses QCM au concours.
14/02/2013:
17/02/2013:
EDIT: page 5 : il manque la flèche qui indique une "diminution" de la sécrétion d'insuline dans le tableau qui concerne les récepteurs alpha et béta
EDIT bis: page 5: la noradrénaline agit surtout sur les alpha 1 et un peu sur les alpha 2 et les béta 1
Et c'est terminé pour les fiches de physio
DM PHYSIO
DM n°1:
Sujet : Correction:
DM n°2:
Sujet:Correction: