Coucou ! alors oui ce qcm est assez vicieux ! dans notre logique on dirait vraiment que cet item est juste !
Cependant il se trouve que, dans le cours, c'est la définition de la pharmacodépendance (oui c'est super vicieux, et comme c'est assez ambiguë je ne pense sincèrement pas après l'avoir posé que le professeur fera quelque chose dans ce style là !)
et L'explication que je peux te donner qui montre que cet item est faux, c'est qu'au final une utilisation répétée d'un médicament ou autres, est ce que c'es de la dépendance pour toi ? ou alors c'est une utilisation répétée compulsive ! oui c'est mieux !
Une utilisation répétée simple n'est pas de la dépendance ! il faut la présence du compulsif pour que ça ait plus de sens !
donc pour moi la véritable explication de pourquoi l'item est faux et celle ci ! Le professeur a validé cet item et je pense sincèrement qu'il s'agit de ça également, il ne veut vraiment pas faire de qcm où on est pas sûrs à 100% de la réponse
tu vois ce que je veux dire ? il n'y a pas de soucis à se faire, à ce sujet, c'est soit entièrement juste, soit entièrement faux
bon courage à toi pour les révisions !