Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

[Résolu] EB1 QCM25


[Résolu] EB1 QCM25

Messagepar Charlotte Brundo » 08 Sep 2024, 11:52

salut ! j’ai deux questions concernant le QCM 25 de pharmaco :
premièrement, dans l’item A on parle des plaquettes sumériennes, il y en a plusieurs ? dans le cours il me semblait qu’il n’était question que d’une, je me demandais si c’était volontaire pour nous piéger.
de même pour la citation de Paracelse dans l’item B, je ne l’ai pas mis en pensant que c’était un piège parce que la citation d’origine n’a pas le « sans » (tout est poison, rien n’est poison, ce qui fait le poison c’est la dose), ce qui change un peu le sens de la phrase…
Charlotte Brundo
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 13 Sep 2023, 09:55
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Charlotte

Re: EB1 QCM25

Messagepar Alexothermique » 12 Sep 2024, 10:38

Recoucou ! :ghost:


encore désolée pour le délai :dead: j'espère que ça n'a pas trop dérangé, ça n'arrivera plus en tout cas <3

Alors !
✻ pour l'item A : selon les sources, on retrouve soit La plaquette, soit Les plaquettes ! dans les fiches de l'année dernière et les Dms il y avait également cette ambiguïté ! je demanderai au professeur ce qu'il préfère que vous reteniez entre les deux mais sinon en soit les deux sont justes 🤍 comme ici dans cette partie du cours, l'essentielle est que vous sachiez quelle caractéristique appartient à quel écrit, dès l'instant que on parle du bon ça va (bon après si on dit la plaquette d'Ebers c'est chaud mais quand on parle de singuliers ou pluriel pour la plaquette sumérienne sachant que les sources divergent à ce sujet, ça 'a pas grand importance !)
en tout cas, je vais demander au professeur et personnellement je ne vous ferai pas de pièges là dessus !

✻ pour litem B : à propos de cette citation, on connait 2 versions ! celle avec et celle sans le "sans", mais finalement ce qui importe ici est ce que le sens de la citation reste la même ! (on a pas dit le contraire en l'enlevant) et qu'il s'agisse bien de celle de Paracelse 🤍 je ne pense sincèrement pas que ça puisse faire l'objet de piège, même à l'examen 🤍 comme les deux versions existent ! (comme pour "les plaquettes sumériennes" finalement)
même conclusion, je vais demander au professeur et je ne pense vraiment pas que ça compte comme faux si on utilise l'une plutot que l'autre !

quand le professeur fera son cours, je modifierai ma fiche pour que ce soit exactement la version du prof pour ces deux points ! et donc dans le doute, vous pourrez apprendre cette version ci ! mais si ça diffère à l'examen (je vais lui demander toujours) je ne pense pas que ce sera un piège

<3 <3 <3

et voilà ! en espérant que ça ait répondu à ta question !
(encore pardon pour le délai :ghost: )

bonne journée !!
:chaton3: Alexothermique !! - TUTRICE DE PHARMACOW 2 024 - 2 025 :chaton3:
Blossom vous aime !
Avatar de l’utilisateur
Alexothermique
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 11
Inscription: 12 Fév 2023, 11:06
Localisation: Nice
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Alexandra

Re: EB1 QCM25

Messagepar Charlotte Brundo » 12 Sep 2024, 15:32

merci beaucoup pour ta réponse ! j'attends les updates du cours présentiel mais sans inquiétude alors ! <3
Charlotte Brundo
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 13 Sep 2023, 09:55
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Charlotte


Retourner vers Examens Blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités