hellooo
Alors par rapport au cours que tu as cité, c’était une errata de ma vielle l’année dernière, je vais signaler à ma co-tut pour qu’elle corrige son erreur sur la fiche de cette année. Il y a donc bien
une division mitotique des ovogonies.
Ces ovogonies, ce sont les cellules souches féminines, en fait ce sont des cellules qui ne sont pas encore différenciées en gamètes donc qui se multiplient par des
MITOSES. Attention, elles se multiplient mais par contre elles ne constituent pas de pool souche !!! Car toutes les cellules souches qui sont entrées en mitose, vont par la suite entrer en méiose. Donc il ne restera pas de pool de cellules souches.
C’est vraiment hyper important à comprendre et à retenir ! Il faut savoir différencier pool souche et cellules souches.
C’est pourquoi l’item est compté vrai, puisque nous avons bien une division mitotique des ovogonies (cellules souches) qui se multiplient et puisque c’est une division mitotique elles forment bien des clones cellulaires (cellules identiques sur le plan génétique).
Dis moi si tu as bien compris cette différence entre pool souche et cellules souches, je vais dire a ma co-tut de corriger son errata. J’espère t’avoir aidé, bon courage pour tes révisions