Salut !
J'aimerai juste savoir si ma compréhension du cours sur la transgénèse notamment sur l expression ectopique et le knock-in
Pour l'expression ectopique on introduit un gène nouveau ou déja existant mais dans un "endroit" inhabituel ( pas physiologique) pour observer les conséquences de cette insertion dans un contexte où il est normalement pas exprimé.
Pour le KI on insère un gène nouveau où déja existant mais modifié dans un "endroit" précis du génôme (=locus) afin d'observer les conséquences de cette insertion dans un contexte non physiologique et les conséquences sur l'expression des autres gènes autour grâce à un traceur qui permet de suivre l'évolution de ce gène et ses interactions les autres gènes.
Voilà, je pense avoir compris une petite partie de ce cours mais il reste encore un petit peu flou pour moi et donc c'est possible que ma compréhension ne soit pas la bonne. Si c'est possible pourrais je avoir un retour avec une réponse pour ce que j'ai dit précédemment et des explications pour essayer de mieux comprendre et de m'éclairer
Merci