Anatomie Petit Bassin
Ici on vous explique tout de l'Anatomie Petit Bassin !!!
Petite Introduction :
Alors déjà, l'Anatomie du Petit Bassin, c'est l'étude des structures et d'organes présent au niveau d'une zone qui se situe en dessous de la ligne arquée, le "Petit Bassin" !!
Fiches de la matière :
L'Anatomie Petit Bassin est répartie sous la forme de 4 fiches répartit entre vos deux tuteurs :
AGM et Appareil Urinaire, faites par les soins de votre serviteur RecTom
AGF et Paroi du Petit Bassin, faites également par les soins de Mademoiselle Saradius
Examen classant :
L'Anatomie Petit Bassin est une matière appartenant à l'ECUE 9, ECUE 9 appartenant lui à l'UE 5 de Santé.
Lors de l'examen classant, cette ECUE sera évaluer sur 40 QCMs à effectuer en 40min.
Attention !! Ce que je vais dire n'est pas officiel et se base sur les années précédentes !!
On vous fera une com pour vous partager les infos dès qu'on les auras !!
Sur les 40 QCMs que comporte l'ECUE 9, l'Anatomie Petit Bassin sera, en principe, représentée par 15 QCMs !!!!
C'est donc extrêmement rentable !!! Alors surtout pas d'impasse les loulous !!
Quelques Conseils :
RecTom :
Ce que je vais vous conseiller les gars c'est de vous confiance !!! Vous réviser pour réussir alors n'ayez pas peur de répondre à ces QCMs !
Gérer votre temps au niveau des QCMs, avec de l'entraînement vous arriverez à faire environ 1min par QCM ou moins pour le S2, et ce sera super !!
Ne penser pas trop au temps quand vous composer vos copies, faites y attention sans stresser en le voyant !!! C'est important sinon vous n'arriverez pas à vous donner à fond !
Soyez détendu, et on défonce tout les loulous !!!
Pour les révisions, faites des schémas en anatomie vraiment ça aide à visualiser et surtout visible bodyyyyyy c'est giga important !!
Surtout n'hésitez pas à regarder les diapos des ateliers méthodo si vous avez besoin de méthodes, conseils, etc !!
Courage pour ce deuxième semestre et n'hésiter pas à nous poser des question à ma co-tut et moi, on vous répondra le plus vite possible !!
Saradius :
J'avais une méthode particulière pour l'anatomie. C'est la seule matière où j'ai revisionné TOUTES les vidéos des profs. Voilà ma méthode :
1. ALLEZ EN COURS : vraiment ça m'a beaucoup aidé à déchiffrer les cours et à comprendre de quoi parler le prof, à VISUALISER surtout !!!
Quand vous serez devant un cours d'anatomie vous verrez qu'au début c'est du charabia parce qu'il faut le déchiffrer en entier, et VISUALISER (c'est vrm le mot-clé de cette matière je trouve, l'anatomie c'est des QCMs qui vont faire travailler votre mémoire visuelle, ça va être des questions pièges où vous allez devoir savoir si certaines zones sont à quelle place du corps)
2. VISIONNER LES COURS DES PROFS : quand j'apprenais le cours chez moi, je regardais les vidéos de Baqué en même temps que je lisais le cours et en même temps il faisait les schémas illustrant ce que vous lisez. Quand je finissais une vidéo je refaisais TOUS les schémas du cours !!!! REFAITES LES SCHÉMAS je vous jure c'est incroyable, dès que vous dessinez ça va rentrer magiquement dans votre tête !!!
3. QCMMMMMMMMMMMS !!!!!!!! ENTRAINEZ VOUS UN MAX SVP C'EST LA BASE !!! L'ANATOMIE C'EST LA MOITIÉ DES POINTS DE VOTRE CONCOURS DU S2 FAUT ÊTRE GIGA PRÊT !! Tombez dans le max de piège comme ça vous ne referez plus ces erreurs !!!!