Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

Présentation de la Tut'Rentrée


Présentation de la Tut'Rentrée

Messagepar MargO₂ » 06 Aoû 2024, 11:05

Salut jeune P1 !!


:coeur: Te voilà au bon endroit pour découvrir le merveilleux programme de Biophysique pour la Tut'Rentrée . :coeur:



La Tut'Rentrée va vous permettre de prendre de l'avance sur le programme du S1. Attention, toutes les notions ne seront pas abordées en amphi et c'est normal puisque notre temps est limité mais ne vous en faites pas, les fiches complètes sortiront sur le forum juste après les cours en présentiels ( je vous conseille de les voir assez rapidement après le cours, pour bien enregistrer les notions sur lesquelles on a appuyé++ ).

Cette année la biophysique va avoir 10h de cours en tout, comme vous le voyez c'est une grosse matière qui va vous donner du fil à retordre mais une fois que vous commencerez à tout maitriser, c'est l'une des seules matières qui vous le rendra EXTREMEMENT BIEN à l'examen ( croyez moi, elle correspond à ma meilleure note de mes concours du S1 et du S2 ).



Voici un petite présentation de vos incroyables tuteurs de Biophysique et de leur cours abordés à la TTR :
  • Fabien alias Fab'gocytose qui abordera une partie des rayonnements ionisants ( RI ) pendant 2h, notamment la partie sur les interactions avec la matière ( ionisations, excitations... )
  • Mathis ou Diabethis qui fera 3h de cours de biophysique de la circulation ( il y a 3 cours alors vous aurez une heure par cours pour voir les points les plus importants )
  • Antoine aka Antoinezfront qui vous présentera la biophysique cardiaque ( au cours de 2h de cours afin de bien comprendre les mécanismes du coeur )
  • Et moi, Margot aka MargO2, j'aborderai la partie des RI qui touche aux transformations radioactives pendant 3h ( introduction à la radioactivité et radiactivité alpha, les transformations isobariques, les transformtions isomériques )

N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, on est là pour ça. Aussi très important, il n'y a pas de question bête, personne ne vous jugera, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou sur discord. On est tous bienveillants !


Le plus important c'est de croire en vous et en ce que vous êtes capables de donner.

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable. :doctor:
MargO₂
Tut' Biophy
Tut' Biophy
 
Messages: 9
Inscription: 25 Oct 2023, 08:13
Prénom: margt

Retourner vers ECUE 3 - Biophysique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités