par hemberry » 29 Oct 2024, 00:20
AGF
Peut-on dire que l'ovulation mono-folliculaire est directement liée à l'absence du septum utero-vaginal chez une femme ? Dans ce cas-là, est-il possible de dire que les espèces l'ayant ont forcément une ovulation poly-folliculaire ? Par ailleurs, ce genre de raisonnement peut-il nous être demandé à l'examen ?
Présentiel
Dans le cours, vous indiquez que les hormones stéroïdiennes peuvent passer librement à travers les "triglycérides membranaires". S'agit-il bien d'une erreur? Les membranes des cellules me semblent être constituées de phospholipides…
Concernant la ménopause, considérerez-vous qu'un item hypothétique "La ménopause est exclusive de l'espèce humaine" soit vrai ou faux, vu que vous en donnez d'autres exemples mais qu'elle reste quasi+spécifique ?
remarque à supprimer : oui je sais c'est une question bien chiante mais on sait jamais 😔
Pourriez-vous confirmer que le follicule antral ou cavitaire correspond au follicule pré-ovulatoire, bien que l'antrum soit initialement formé au stade du follicule tertiaire ? C'est ce qui est indiqué sur la diapo mais je demande par précaution car je crois avoir vu des ambiguïtés.
Considérez-vous que l'espace peri-vitellin, les granules corticaux et les microvillosités ovocytaires font partie du cumulus oophorus ?
Mitose
Pourriez-vous confirmer qu'un item indiquant "En prophase, on a une constitution progressive de la membrane nucléaire" est à compter faux ? (il y a une discussion là-dessus entre les étudiants)
AGM
La notion du testicule ascenseur, ainsi que le dopage à la testosterone et d’autres détails sont-ils toujours au programme ?
Dernière édition par
hemberry le 06 Nov 2024, 10:05, édité 2 fois.
there's never been a better time in history to be a loser
frère y'en a marre de la P1