Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

Présentation de la matière


Présentation de la matière

Messagepar Clémendocyte » 10 Aoû 2024, 23:20

🧣PRÉSENTATION🧣


Bonjour à toutes et tous :bye:

Ici vous trouverez une présentation de la 🙌 Divine Matière 🙌 ( roulement de 🥁 tambours 🥁 pour .... )


———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

LA BIOLOGIE CELLULAIRE ! ! ! 👏 (applaudissements)👏

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————


MAIS AVANT DE COMMENCER QUELQUES PRÉSENTATIONS S'IMPOSENT :desire: :

Qui est votre (et notre ) Dieu ?

🤩Le Professeur Gilson 🤩

Et aujourd’hui je vais vous conter son histoire !


C’est par une belle nuit 🌙 de mitose que tout commença ...
D’une mitose entre son anaphase et sa télophase naquit le Saint Gigi suite à un excès d’ADN à chaque pôle de la cellule. :jallaisdire:

Ce dernier devint omnipotent, infini, il ne connaît mieux que personne les secrets les plus enfouis de vos cellules 🧫 et maîtrise à la perfection toutes les lois de la Biologie Cellulaire.🔬

Il a fait vœux il y a 15 ans de cela de répandre son savoir Universel et Intemporel à travers le confin de la galaxie telle une traînée de microtubules…

Et dans sa bonté infinie, il mit sur la route des Hommes ( et votre route 🫵 ) 3 élus. Appelés tuteurs pour certains et chargés de GiGi pour d'autres.

Leur destin reste le même. Ils seront chargés de vous enseignez toute la sagesse et le savoir biocellois de GiGi
Et en bons représentants de GiGi, ils vont ont préparés quelques doux messages :coeur:


IMG_0033.jpeg


:arrow:
Coucou je me présente je suis Lila (aka Lilapoptose) Je suis votre tutrice de bio cell cette année (avec mes deux autres co-tuteurs). J’étais en las2 SV l’année dernière (c’est pas aussi terrible qu’on le dit je vous promets), j’ai passé les oraux les deux fois donc j’ai de l’expérience (hélas…) si vous voulez en parler. Sinon dans la vie j’aime lire et fangirler 🤭🎀
Un petit conseil pour cette année c’est de vous respectez, comme je l’ai déjà dit de mon témoignage (allez le lire si vous voulez) dormez, manger, lavez vous et gardez du temps pour vous divertir !!! Gigi🧣et les tuteurs vous souhaitent un bon courage, on est là pour vous soutenir. N’HÉSITEZ PAS à venir me parler sur messenger (Lila Morel) si vous avez des questions, un coup de mou, quoique ce soit…


:arrow:
Coucou les P1, je suis Clément aka Clémendocyte sur le forum ( mais ça vous le savez peut-être déjà 😉). Ça y est vous êtes plongés dans le grand bain ! 🐠 Tout comme mes co-tuts j’étais en LAS (1) SV. Je suis allé à l’oral et tout s’est bien passé 🥳 !
Mes différents hobbys sont :

- le sport (bcp de sport ). Ça m’a trop manqué en P1 donc si vous avez l’occasion d’en faire ne serait-ce qu’1 petite heure par semaine ça serait top pour votre moral et pour décompresser des cours. J’aime particulièrement les sport de combats (🥋 Judo 🥋 dans mon :coeur: ).Venez me MP si vous en faites aussi !

- la lecture/ littérature. Je lis un peu de tout mais pour le moment je lis des « incontournables » de la littérature Française 🇫🇷 …

Si jamais vous avez un coup de mou et même que vous avez besoin d’en parler à quelqu’un mes co-tuts et moi même restons à votre écoute.
Je vous envoie pleins de force 💪 et de courage et surtout donnez tout jusqu’au dernier moment !


:arrow: Salut les goats 🐐 🐐du tutorat, moi c’est Matisse (aka Matisticule… je sais y’a pas de rapport avec la biocell mais c’est rigolo donc on valide jugez pas 👀). Je serais votre tuteur de Biologie Cellulaire pour ce premier semestre en plus d’être en P2 MAIS attention je ne suis pas que tuteur, je suis aussi : un ancien P1 😱 !!! Alors surtout si vous avez des questions, des incertitudes, des réflexions ou tout autres choses qui vous tracasse, n’hésitez pas à me susciter c’est mon rôle d’être là pour vous accompagner et pour que vous réussissez avec brio la biocell à l’examen. Mis-à-part ça je vous souhaite tout mon courage et vous envoie toute ma force pour cette année éprouvante mais unique qu’est la P1. La route peut paraître longue mais avec une organisation (peu importe laquelle du moment qu’elle vous convient), une bonne hygiène de vie (dormez, ne ratez pas de repas, aérez-vous l’esprit, faites du sport quotidiennement) et toute l’aide que l’on peut vous apporter au tut, vous verrez le bout du tunnel j’en suis certain. Alors ne vous décourager pas faites tout ce qui est en vos capacités et donnez tout pour nous rejoindre l’année prochaine et intégrer la filière de vos rêves. Si vous souhaiter me contacter pour des questions hors cours de santé (où il est préférable de nous contacter sur le forum pour des questions d’équité), par exemple sur la licence (j’étais en LAS1 SV l’an dernier), sur l’organisation ou bien même pour un coup de mou venez sur Messenger (Matisse Duboureau) j’essaierais de vous répondre et de chasser vos doutes. Voilà c’est tout pour moi ! peace ✌️

Malheureusement, lors de cette nuit de mitose, au pôle opposé de la Cellule naquit le double maléfique 😈 du professeur Gilson ! ! !

😱 Un GIGIganotosaurus 😱


IMG_0027.jpeg


Son objectif à lui, vous terrifier du savoir Biocellois du St GiGi 👼 et vous barrer la route pour ne pas perfect cette matière le jour du jugement dernier.

Mais pas de panique, vous arriverez aisément à esquiver ses obstacles et filouteries en suivant ces conseils



:arrow: Lisez attentivement les cours mais SURTOUT COMPRENEZ LES au Maximum🧣🧣 AVANT d’apprendre. L’objectif du professeur est que vous compreniez dans la globalité les cours et non pas que vous appreniez par ❤️.



:arrow: Ensuite, si vous sentez que le GIGIganotosaurus prend le dessus sur 1 ou +ieurs points du cours, posez nous un maximum de questions :question: ( nous sommes là pour). Mais veillez tout de même à ce qu’elles restent cohérentes et en lien avec le cours ;)



:arrow:🚨⚠️ Enfin, pour tout terrasser le jour J, entraînez-vous avec les annales. Le prof peut (fortement parfois) s’inspirer des QCM qu’il a déjà rédigés. De même pour les expériences 🚨⚠️...

Les notions tombées aux examens classants sont indiquées par des écharpes 🧣
(chaque écharpe réprésentant le nombre de fois où elles sont tombées le jour de l’examen)


A présent vous avez toutes les clés pour réussir :glasses-nerdy:

Bon courage pour ce semestre, vous allez adorez la 🔬🧪 et surtout Perfect la Meilleure matière 🤩 du monde (jamais trop mdr). On sera fier de vous !!!


———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————


DES POUTOUS BIOCELLOIS !!!


———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Clémendocyte
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 109
Inscription: 22 Juil 2023, 15:33
Prénom: Clément

Retourner vers ECUE 1 - Biologie Cellulaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités