Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[ST 10] Semaine 4 : QCM 24 - Item A

Abonné(s): Elo22mela

[ST 10] Semaine 4 : QCM 24 - Item A

Messagepar loick.giogli » 17 Fév 2024, 18:28

Bonjour, petite question au sujet de l'item A du QCM 24 de la séance TUT d'aujourd'hui.
"L’embryon est entièrement recouvert d’épiblaste II" corrigé Vrai, cependant, on sait que les bords latéraux de l’embryon sont repoussés vers la face ventrale et vont venir se rejoindre et se souder sur toute la ligne médiane donnant un aspect tubulaire SAUF au niveau de l’insertion du cordon ombilical. Doit-on encore considérer que l'embryon est ENTIEREMENT recouvert d'épiblaste II après cela ?
Merci
loick.giogli
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2023, 14:14
Prénom: Loïck

Re: [ST 10] Semaine 4 : QCM 24 - Item A

Messagepar maxpagnetti » 17 Fév 2024, 19:51

+1
Salut, je suis allé voir dans les QCM des tuteurs de l'année dernière et quand il y avait écrit "entièrement" il considérait ça comme faux.

D'ailleurs c'est la même chose au niveau du QCM 26 item A quand on dit : "Le disque embryonnaire tridermique est devenu un embryon cylindrique entièrement délimité par l’épiblaste secondaire à l’origine de l’épiderme". Cet item est compté vrai mais il me semble que c'est faux car ce n'est pas entièrement vu qu'il faut laisser la place au cordon ombilical

Est ce que ces items doivent être considérés faux ou vrai dans ce cas là ?
Merci d'avance
maxpagnetti
Apprenti Carabin
 
Messages: 149
Inscription: 19 Aoû 2023, 22:27
Prénom: MAXIME

Re: [ST 10] Semaine 4 : QCM 24 - Item A

Messagepar Maellelvn » 18 Fév 2024, 15:53

+1
Maellelvn
Carabin newbie
 
Messages: 14
Inscription: 12 Aoû 2023, 20:50
Prénom: Maelle

Messagepar SaleGosse » 19 Fév 2024, 13:36

Salut à tous !

Alors je ne suis pas d'accord avec vous pour 2 raisons :

La première c'est du texto cours, le prof dit exactement ces mots dans la vidéos S4 à 3min49 pour ma part, dans si le prof le dit, c'est que ça doit être vrai :angel:

Ensuite, même sans ça je ne trouve pas que la phrase "L’embryon est entièrement recouvert d’épiblaste II" soit fausse ou incohérente, car les bords latéraux ne se soudent pas entièrement certes, mais ça n'empêche pas l'embryon d'être recouvert partout d'épiblaste II.
Si vous prenez une sphère entièrement recouverte de "goudron" mettons, et que vous mettez un cylindre qui la "transperce", ça n'empêche pas la sphère d'être encore recouverte de "goudron" malgré tout. :)

Si vous n'êtes pas convaincus je peux toujours poser la question à la prof : "L’embryon est entièrement recouvert d’épiblaste II, mais en considérant que les bords latéraux ne se rejoignent pas à la ligne médiane; considérez vous toujours cette affirmation comme vrai ?"

Bonne journée ! :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
SaleGosse
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 169
Inscription: 20 Juil 2020, 01:45
Localisation: Désolé j'ai pas l'temps
Année d'étude: PACES
Prénom: Mathys


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Séances Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7