Bonjour !Je t'encourage à aller voir mon récap sur les muscles pelvi-trochantériens :
Récap des muscles pelvitrochantériens + ma fiche mise à jour sur le présentiel où j'ai corrigé les erratas :
Centre de téléchargement anat GTous les muscles pelvitrochantériens sauf le piriforme = pyramidal et le carré fémoral s'insèrent dans la fossette digitale = trochantérienne.
Pour ce qui est du trajet des muscles obturateurs :
l'obturateur externe est un muscle plus antérieur que les autres, en partant du foramen obturé côté externe, il rejoint directement la fossette digitale en passant derrière le fémur.
L'obturateur interne part également du foramen obturé, mais côté interne, réalise un coude en passant par la petite échancrure ischiatique et rejoint la fossette digitale également.
J'espère que j'ai répondu à tes questions
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️ ⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️ ⚡ TUT’ALLY SPIES! ⚡
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------