Bonjour !C'est une très bonne question, dans ma fiche lorsque je légende C2 je précise bien épineuse bifide même si on dirait pas trop quand on regarde la vertèbre sur une appli d'anatomie...
Sur le screen de visible body ci-dessous, quand on regarde en détail les parties osseuses, on voit que l'apophyse épineuse est dite "bifide" (
Processus bifid spinosus CII).
Mais le Pr. Bronsard ne le dit pas clairement dans le cours vidéo (et on n'en a pas parlé non plus en présentiel), donc je lui demanderai quand il fera son cours en présentiel. Pour l'instant, je te conseille de retenir que l'épineuse est bifide parce que je pense qu'il aurait insisté dessus sinon.
J'espère que ça répond un peu à ta question déjà
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️ ⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️ ⚡ TUT’ALLY SPIES! ⚡
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------