Bonjour !Pour commencer je ne pense pas qu'il faille compter l'une ou l'autre version fausse pour l'examen de première année. Si le professeur met C1 - C2 c'est correct, et s'il met C0 - C1 - C2, c'est également correct.
Je m'explique : le rachis cervical supérieur = RCS est défini par C1 + C2 et
englobe les articulations Occiput - Atlas (C0 - C1) et Atlas - Axis (C1 - C2). Donc si on veut être précis il faut évoquer les condyles occipitaux dans le RCS. Mais il n'y a pas eu beaucoup de précisions à propos de la définition exacte, c'est pourquoi je vous conseille de compter les 2 versions correctes le jour de l'examen.
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️ ⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️ ⚡ TUT’ALLY SPIES! ⚡
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------