Salut,
Alors le système lymphatique est un système extrêmement compliqué, il est très individu dépendant (c'est à dire qu'il est dur de définir une anatomie du système puisqu'elle est différente pour chacun dans ses grandes lignes)
En revanche pour certaines régions, notamment au niveau du sein, il est possible de retrouver une organisation anatomique.
Donc là il faudra que tu apprennes le cours qui explique le drainage lymphatique de cette région
Pour t'expliquer, grosso modo, le système lymphatique s'occupe de nettoyer ton organisme, tout ce qui n'a pas été récupéré par les veines c'est ce système le récupère.
Les cellules de l'immunité qui sont mortes, les déchets des cellules, les bactéries, etc...
Tous ces déchets sont emmenés vers des ganglions, dans ces ganglions il y a aussi des lymphocytes qui seront prêts à défendre ton organisme en cas d'infection.
Mais tout cas, n'est pas dans mon cours, je ne sais pas si c'est dans un autre cours en P1 (je ne crois pas), c'est juste du plus pour ta compréhension.
J'espère que j'ai pû t'aider
Bon courage
Ciao