Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] <ST 7> QCM 26 item A


[Résolu] <ST 7> QCM 26 item A

Messagepar elmo_i » 24 Mar 2024, 12:54

Par rapport à ce qcm
Capture d’écran 2024-03-24 à 11.48.14.png


la réponse étant :"le nucleus pulposus"
Est ce que l'on pourrait avoir plus d'explication , je ne comprend pas pourquoi ça serait seulement nucleus pulposus et pas aussi l'annulus fibrosus? car en vrai lors d'une hypercyphose c'est tout le disque qui par en arrière , après je ne connais pas les mots exacte que le prof à utilisé.

merci d'avance
elmo_i
Carabin débutant
 
Messages: 27
Inscription: 01 Aoû 2023, 17:03
Prénom: Elmo

Re: <ST 7> QCM 26 item A

Messagepar AnaLCR » 24 Mar 2024, 15:58

Bonjour !

Le prof n'a utilisé que les termes "nucleus pulposus" en présentiel. Je suppose qu'il a insisté sur ça pour dire qu'en raison de sa nature aqueuse (donc plus "mobile") et surtout centrale, c'est cette partie qui subit majoritairement la pression des mouvements vertébraux et qui est à l'origine du mouvement de roulement du disque.

En gros : si à l'examen le Pr. Bronsard utilise le terme "disque" ou "nucleus pulposus", ce sera équivalent.

Je reconnais que c'est un piège qui n'est pas très pertinent, s'il mentionne cette partie de cours il fera le piège sur le sens du roulement et non sur la terminologie.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à reposer ta question dans l'espace SDR si tu souhaites que les profs t'apportent leur confirmation :coeur:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️

⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️

TUT’ALLY SPIES!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
AnaLCR
Tut' Anat G
Tut' Anat G
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juin 2023, 21:55
Localisation: Beverly Hills
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anaëlle


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Examens blancs & séances tut'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7