Salut ! Exactement l'orbitale 4s2 doit se disposer avant la 3d10 dans la configuration électronique. Normalement le prof ne devrait pas piéger la dessus. Donc pour plus d'informations, nous allons envoyer un mail au professeur Azoulay avec une vague de questions qui pose problème la majorité du temps pour savoir exactement quel item à ne pas tomber dans le piège et être sur la même longueur d'onde au niveau des connaissances du professeur.
Concernant l'hydrogénoïde, c'est une notion non vu dans la fiche après je vais voir ça avec le professeur car il décide lui même de ces QCM et je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait mettre
Ensuite paramagnétique, on l'aborde pas dans notre fiche donc je ne pense pas. À la différence, en 2016, c'était la PACES. La chimie était divisée en chimie générale et chimie organique donc les cours étaient plus complexes comparés à maintenant où nous avons une matière la chimie.
Merci toi, si tu as besoin de plus de réponses je suis la et on devrait pas tarder à envoyer la vague de questions au professeur.
Bon courage à toi et continue à bien réviser