Salut à tous,
Effectivement, comme certains vous l'on conseillé, mieux vaut faire des QCM à distance du cours que l'on vient d'apprendre ou de réviser, ce afin de savoir si on a réellement bien compris et retenu les notions vues.
Personnellement, je faisais des QCM (Bioch, Biostat, Physique, Biophy, Chimie G) juste avant de réviser à nouveau le cours en question, pour cibler les notions du cours à approfondir (en fonction des erreurs faites dans les QCM).
D'ailleurs je me mettais une marque à coté des QCM ratés pour y revenir bien plus tard (sans tous les refaire... manque de temps), et ainsi m'assurer que les notions était bien acquises.
Ces Annatut' ont pour vocation de vous offrir une base conséquente de QCM pour que justement vous ne fassiez pas toujours les mêmes, avec le risque comme l'a évoqué Robin de répondre "de mémoire".
Cependant si vous faites le même QCM à 6 semaines d'intervalle, il y a de forte chances pour que vous ne vous en souveniez plus (vous aurez fait plusieurs centaines d'autres QCM entre temps)
D'autre part, vous aurez tout au long du semestre de nouveaux QCM qui vous seront proposés lors des séances Tutorat, des DM et lors du Concours blanc.
Le tout ( Séances de tutorat, DM, Annatut') fait que vous aurez tellement de QCM que vous n'aurez probablement pas le temps de tous les faire.
N'attendez donc pas 6 semaines avant le concours pour vous entrainer à la résolution de QCM par peur de ne plus en avoir !
Faites en à distance de votre 1ere lecture du cours, et avant la 2e lecture de ce cours, ainsi de suite..
Ne faites pas non plus 40 QCM sur le même cours (entre 10 et 15 par exemple suffisent).
Et selon les matières consacrez plus ou moins de temps à la lecture du cours. (Vous aurez fait les QCM avant pour cibler les notions à voir comme je l'ai dit plus haut )
Faites bon usage de ces Annatut', et pensez à informer les tuteurs des éventuelles erreurs que vous relèveriez
Merci
Bonne continuation à tous !