BONJOUR A TOUS !
Pour vous préparer au mieux à la première année des études de santé, le Tutorat Niçois vous propose d'assister à sa pré-rentrée annuelle, afin de prendre de l'avance sur le programme, de manière ludique et efficace avec son équipe de tuteur !
Vous trouverez donc toutes les informations sur cette pré-rentrée ainsi que le lien d'inscription sur ce post !
Pour vous préparer au mieux à la première année des études de santé, le Tutorat Niçois vous propose d'assister à sa pré-rentrée annuelle, afin de prendre de l'avance sur le programme, de manière ludique et efficace avec son équipe de tuteur !
Vous trouverez donc toutes les informations sur cette pré-rentrée ainsi que le lien d'inscription sur ce post !
Les inscriptions sont possibles pour les étudiants en LAS1, LAS2 (présentant l'option santé ou non pour l'année qui arrive), et LAS3 !
Cette Tut' Rentrée se déroulera du Mercredi 16 Août au Vendredi 25 Août, de 8h à 18h, en incluant le Samedi 19 Août , le tout sur le campus de Saint-Jean d'Angély
LE PROGRAMME
Environ une semaine avant le début de la TTR, nous vous indiquerons vos groupes et amphithéâtres sur ce forum.
Les Tuteurs assureront des cours qu'ils auront préparé à l'avance. Ça sera l'occasion pour vous de vous habituer à l'ambiance des cours magistraux en amphithéâtre, tout en découvrant une partie du programme du 1er semestre dans la bonne ambiance du Tutorat Niçois.
Tous les supports de la Tut' Rentrée (diapos + fiches) seront mis en ligne sur ce forum, une fois que tous les groupes auront vu le cours.
Enfin, cette Tut' Rentrée sera suivie du premier Examen Blanc de l'année, qui vous permettra de découvrir très tôt l'ambiance d'une journée d'examen ! Les questions posées lors de cet Examen Blanc porteront sur les notions vues à la Tut' Rentrée.
Précision : il n'est pas nécessaire d'avoir assisté à la TTR pour s'inscrire à l'EB (bien qu'on vous le recommande), et l'inscription à la TTR n'oblige pas à participer à l'EB (bien qu'on vous le recommande encore plus). Les inscriptions pour l'EB sont indépendantes, vous recevrez toutes les infos à ce sujet durant la TTR.
COMMENT S'INSCRIRE ?
C'est tout simple, tu cliques sur le lien juste en dessous, tu remplis le formulaire, et le tour est joué !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 6 août à minuit.
OU RETROUVER TOUTES LES INFOS UTILES ?
Facile, on est présent partout :
- Le groupe Facebook privé "Tutorat Niçois", sur lequel on poste TOUTES les informations en continu : https://www.facebook.com/groups/tutoratnicois
- Notre page Facebook qu'il faut aller aimer, afin de suivre les communications officielles : https://www.facebook.com/TutoratNicois
- Le forum, si vous lisez ceci c'est que vous connaissez déjà son existence, c'est ici que seront publiés les groupes et emplois du temps de la TTR, mais aussi les nombreux supports des tuteurs, ainsi que de manière générale absolument toutes les informations du Tutorat
- Notre Instagram @tutoratnicois, on poste en story les infos importantes, ainsi que quelques surprises que vous découvrirez dans l'année
COMMENT SE RENDRE A LA TUT' RENTREE ?
La Tut' Rentrée se déroulera à l'adresse suivante :
Campus Saint-Jean d'Angély
24 Avenue des Diables Bleus
06300 Nice Cédex
24 Avenue des Diables Bleus
06300 Nice Cédex
En tram :
Prendre la ligne T1 "Henri Sappia - Hôpital Pasteur", descendre à l'arrêt "Vauban" ou "Sant-Jean d'Angély Université" (c'est à la même distance), puis se rendre jusqu'au campus.
En voiture :
Vous pouvez vous garer au parking relai Lignes d'Azur "ParcAzur Vauban", en face de l'entrée du campus. A noter que ce parking est destiné aux détenteurs d'une carte de transport Lignes d'Azur, qu'il faudra valider une fois dans la journée, et sans laquelle vous pourrez entrer mais pas ressortir du parking.
En bus :
L'arrêt "Vauban Université" en face de l'entrée du campus est desservi par les lignes de bus 7, 14, 18, 116. D'autres arrêts pas loin du campus peuvent être desservis par d'autres lignes, tout dépend d'où vous partez !
Si vous avez encore des questions sur cette Tut' Rentrée, n'hésitez pas à nous contacter !