Coucou Alors j’avoue que ce QCM est
extrêmement ambigu…
On ne sait pas si le prof utilise le terme « mesurer » dans le sens « ce qu’il permet de caractériser/de définir » et à ce moment-là
ABCD sont justes ou si au contraire il utilise le terme « mesurer » dans le sens 1er degré et à ce moment-là tu as tout à fait raison : pour moi
uniquement BD sont justes. En effet, comme tu l’as dit la C est fausse car la
conductance est calculée et non mesurée et par conséquent la A me parait fausse aussi car la probabilité d’ouverture est également quelque chose qui se calcule (probabilité d’ouverture = temps d’ouverture/probabilité d’enregistrement).
Personnellement, j’aurai plutôt tendance à dire que dans ce genre de QCM il vaut mieux considérer que
quand on utilise le terme « mesurer » c’est vraiment à prendre dans le sens concret de « mesurer » car le prof aime beaucoup faire des pièges entre ce qui est calculé, mesuré ou clampé (imposé) +++ (C’est super important de faire la distinction entre mesuré et calculé).
Après malheureusement je n’ai aucune certitude par rapport à la correction de ce QCM…
Mais pas de panique !! Je vais en parler au prof et en fonction de sa réponse, je ferai un post pour expliquer ce qu’il faut retenir pour réussir ce genre de QCM le jour de l’examen.
J’espère que ça pourra quand même t’aider ! Et n’hésite pas si tu as d’autres questions.