Holà Bon j'avoue que mm à aussi raison j'aurais jamais mit faux cette item au concours quand j'y pense. Le prof ne va jamais faire un piège comme ça, de base l'item n'est même pas un piège mais juste une inattention de ma part. J'aurais bien aimé le mettre en double co mais je peux pas avec les séances en ligne
, le seul truc que je pourrais faire c'est annulé le qcm mais bon c'est pas le top (surtout pour ça...).
Mais en soit, je pense que je vais changer d'avis et garder l'item vrai. En regardant bien la définition, on dit justement que la clairance intrinsèque ne prend pas en compte le débit sanguin hépatique, mais en soit elle ne prend pas en compte le débit sanguin tout cours c'est un paramètre isolé qu'on fait exprès de ne pas prendre en compte dans nos calculs. Le fait de pas précisé dans l'item l'hépatique peut être jugé comme imprécis mais c'est pas faux en soit.
Autres élément pour clore ce débat, après avoir check la grande majorité ne l'ont pas pris comme un piège mais juste une imprécision donc je le maintient finalement VRAI.... J'essayerai d'être plus précis les prochaines fois
mais vous savez même au concours y'a des items encores plus ambigu que celui-ci
.
Bon courage à vous tous !!!