Bonjour, j'ai quelques interrogations sur certains items :
QCM 2 :
item A : le liquide qui baigne toutes les cellules est appelé liquide extra-cellulaire. Compté faux, à remplacer par interstitiel.
Je ne suis pas d'accord, parce que dans le cours il est écrit que le liquide extra-C est le liquide dans lequel baigne les éléments des tissus, ensuite, parce qu'on retrouve bien des GR, leucocytes, thrombocytes dans le liquide plasmatique...et enfin pck liquide plasmatique + interstitiel donne extra-C.
QCM5 :
item B : le liquide extra-C est renouvelé par 3 circulations. Compté faux car ils ne mentionnent pas le liquide interstitiel. Il ne renouvelle pas le liquide extra-C ?
QCM 7 :
item A : maj "l'apport d'eau des aliments est de 0.7 L, plus 0.9
QCM 14 :
item C : chez l'obèse, la quantité d'eau totale est augmentée. Compté faux, "elle diminuerait". Pourtant, dans le cours, il est écrit que Vt = 60% * Masse corporelle, donc si l'individu pèse 100kg, il aura une quantité d'eau supérieure, non ?
QCM 17 :
item B : maj, désormais, je crois que le volume d'urine est égal au volume d'eau absorbé en conditions normales : 1,5L.
QCM 27 :
item D : je crois qu'il y a une erreur dans la réaction chimique, c'est H2CO3 plutôt qu'H2CO2, non ?
QCM 29 :
item C : vous pouvez m'expliquer ?
Merci bien.