Hello
Guigou a écrit:QCM 16 :
Ce serait pas E la réponse ? À moins que le patient soit pendu par les pieds et la tête en bas, je vois mal comment la pression au niveau de la tête peut être supérieure à la pression au niveau du bras...
Ce QCM est annulé, tout simplement parce qu'aucunes des réponses proposées n'était exacte
Je m'explique, le calcul a été fait avec une erreur, en multipliant les 94mmHg par 113 au lieu de 133, donc forcement, ça ne peut pas le faire. Encore désolée
Guigou a écrit:QCM 18 :
FC(MAX) = 220 - âge, je veux bien, mais ça si c'est elle est en train de faire un effort de malade ! Dans l'énoncé c'est dit nulle part ! Du coup moi je me suis retrouvé avec réponse C = 86mL, avec 70bat/min.
C'est vrai qu'on trouvait une fréquence théorique maximale de malade dans ce QCM (parce que 180bat/min çadoit effectivement pas arriver souvent), mais je n'ai fait qu'appliquer bêtement (et méchamment) les formules de cours pour faire cet énoncé. Donc les valeurs ne sont peut-être pas top mais le calcul n'aurait pas dû poser de problème, il fallait uniquement appliquer les formules avec les données de l'énoncé (et pas avec les valeurs physiologiques, tel que 70 bat.min
-1)
Voilà, j'espère que ces réponses vous conviennent