Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] qcm du prof


[Résolu] qcm du prof

Messagepar lanatomy » 09 Déc 2022, 17:51

Coucouu :coeur:
J'ai besoin de quelques conseils si ça te dérange pas, sur ce chapitre. J'avais pas spé maths en terminale donc c'est un peu compliqué pour moi de suivre, aux tut etc ça allait, mais les qcm du prof me stressent énormement et sont assez compliqués (pleins de calculs ou de trucs de reflexion je trouve), j'ai pas forcement le temps de me poser 4h à essayer de comprendre (trop tard j aimerais bien arrêter le temps je t'avoue), il faut que je sois assez stratégique, sur quoi je peux me focaliser ? est ce que tu penses que tous les calculs assez hard sont susceptibles de tomber?
Merci d'avance pour tes conseils :)
lanatomy
Apprenti Carabin
 
Messages: 247
Inscription: 17 Sep 2022, 12:19
Prénom: Lana

Re: qcm du prof

Messagepar Sap1ens » 10 Déc 2022, 12:03

Salut Lana !

Premier point, si tu t’en sors sur les qrus de matrices aux tuts tu n’as pas de souci à te faire.
Le prof a en effet proposé dans son diapos des calculs complexes qui n’étaient pas développés dans son diapo. Dans la correction j’ai développé les calculs pour montrer comment aboutir à la solution.
Honnêtement les calculs « hard » n’ont pour moi aucune chance de tomber, après je ne suis pas dans la tête du prof. Mais si j’étais toi à quelques jours de l'examen, je me concentrerais sur les définitions et les premiers qcms du prof. Dans les derniers qcms ça peut être utile de comprendre la notion de symétrie.
Concernant les calculs, si tu sais additionner, soustraire et multiplier des matrices ça devrait être bon. Aussi si un calcul devait tomber ça serait probablement un calcul de déterminant de matrice carrée d’ordre 2.
Le cours est nouveau (réforme), dans les annales (donc sur 2 années), on ne trouve encore aucun calcul de matrices.
Si tu n’as pas encore vu les annales de matrices, dans la journée, je sors un compile des annales matrices de ces 2 dernières années, tu devrais être rassurée.

DONC : ne te prends pas la tête avec les calculs complexes. Savoir faire un calcul de déterminant d’une matrice carrée d’ordre 2, savoir mettre une matrice à la puissance et savoir multiplier deux matrices entre elles est amplement suffisant pour ce qui est des calculs. Aussi je pense même que tu as plus de chances de tomber sur des qrus type ce qui est tombé en annales.

J’espère que tu es rassurée, il est important d’être stratégique dans les derniers moments,
Beaucoup de courage !
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Sap1ens
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 89
Inscription: 23 Aoû 2020, 19:14
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Aymeric

Re: qcm du prof

Messagepar lanatomy » 11 Déc 2022, 11:32

d'accord merci beaucoup pour ton aide, je vais me concentrer sur ça alors, bonne journée !!:)
lanatomy
Apprenti Carabin
 
Messages: 247
Inscription: 17 Sep 2022, 12:19
Prénom: Lana


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Matrices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron