Bonsoir !!!
Voilà désolée de poser ce genre de question mais je voudrais savoir si c'est clair dans ma tête :
- Pour qu'il y est transfo B+, il faut que la masse du père - la masse du fils soit > à 0.00110u ou 1022kev (équivalent masse de 2e j'ai compris) c'est bien ça ? Donc si on demande si une transfo B+ est possible (sans demander l'NRJ de B+) juste avec cette condition c'est bon ?
- Si c'est bon, pour calculer l'NRJ emporté par la particule B+, il faut soustraire à se résultat la masse de 2e donc faire masse père - masse fils - masse de 2e = NRJ emportée ? Donc ce calcul peut être < a 1022kev ça marche quand même ?
Je mélange ici masse et NRJ mais c'est bon j'ai compris comment ça marche ne perdez votre temps à m'expliquer ^^'
Désolée de poser une question là-dessus c'est complétement idiot, je pensais avoir compris et en faisant le concours de l'année dernière je me suis trompé du coup ça m'as tout embrouillé et même en relisant la ronéo je m'embrouille encore plus et à 3j du concours ça me fait flipper !!!!
Voilà merci d'avance