lily8306 a écrit:bonsoir, c'est a propos des qcm ronéo 11 sur la RMN
QCM1:
A-la précession des atomes d’hydrogène est le résultat de l'application d'un champ tournant à la fréquence de Larmor.
on est d'accord c'est faux mais ce n'est pas à cause du mot "tournant". pour moi c'est par ce que on parle pas de précession mais de RESONANCE non? pour moi si on parle d'un champ tournant à la fréquence de Larmor c'est que c'est de la résonance non? Tu as un peu répondu à ta question toute seule là non ? c'est justement à cause du mot "tournant" et je dirais encore mieux de la phrase "l'application d'un champs tournant" que c'est faux puisque c'est le champs B1 qui tourne (perpendiculairement) et qui correspond à la phase de résonnance cet item ARCHI FAUX
C-dans un champ magnétique B0 les atomes d’hydrogène précessent autour du champ à la fréquence de Larmor.
Je comprend pas ils précessent autour d'un champ magnétique B0 oui mais il est pas à la fréquence de Larmor??? ça c'est pour le champ magnétique B1 Non, non c'est bien ça ils précessent autour du champs à la fréquence de Larmor. Quand tu prends ton champs isolément, t'observe un moment microscopique. Qui dit moment dit force qui tourne donc dit vitesse angulaire et celle ci correspond à la fréquence de Larmor
j'espere avoir été claire
Merci beaucoup d'avance je suis plein flou
De rien
Merci beaucoup MaudLGMaudLG a écrit:Et juste, pour la radioactivité, je pense qu'il est important de savoir quelle application médicale peut se faire avec quelle réactivité!
MaudLG a écrit:Je lui demanderai, j'espère qu'il me donnera le sujet du concours en réponse!
P.U.C a écrit:MaudLG a écrit:Je lui demanderai, j'espère qu'il me donnera le sujet du concours en réponse!
Tu sais quoi faire si tu les veux vraiment ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité