Half a écrit:Hey !
C'est vraiment pas méchant, mais là je trouve que c'est clairement exagéré.
Encore parfois je trouve qu'on peut chipoter mais là je sais pas entre 0,0099 et 0,01 perso je vois pas la différence. Je pense pas qu'on ait le temps au concours pour s'amuser à vérifier que 1240/1250 ça fait 0,0099 et pas 0,01.
Je me répète, c'est pas méchant ni rien, mais il ne faut pas être si naïf non plus sinon vous allez tomber de haut au concours (je parle même pas des calculs en chimie g où sans arrondies c'est quasi impossible).
A la limite je ne vois vraiment qu'en biophy sur les calculs de défauts de masse où il vaut mieux éviter les arrondies (d'ailleurs ça fait des calculs bien chiants, mais on est obligé étant donné que y'a très peu de différences entre les résultats).
Bref pour le coup j'ai vraiment du mal à voir comment on peut mettre E dans ce cas là (d'ailleurs ça serait tout à fait injuste, ça avantagerait une personne qui a mit E au hasard ne connaissant pas la formule). Enfin je sais pas mais moi quand je fais le calcul je cherche de suite à simplifier, à arrondir ...
Enfin attendons le verdict final mais j'ose espérer que la réponse restera la A.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités