Bonjour bonjour !!
voilà en fait je sais qu'il y a de légères différences entre les cours au niveau des valeurs de pression pour la circulation sanguine au niveau du placenta :
-> Ambrosetti : sang artère spiralée : 80 à 100mmHg // Crenesse : sang artère spiralée : 70mmHg : ça ok
-> Ambrosetti : sang chambre intervilleuse : 10mmHg // Crenesse : sang espace intervilleux : 70 mmHg et précise que la pression est relativement élevée : ??? (diapo 42)
Du coup je pense que soit j'ai pas compris qu'il y avait une différence entre espace intervilleux et chambre intervilleux donc si vous pouvez me l'expliquez svp soit qu'il y a un quoique dans un des deux cours sachant que sur internet la valeur qui est donnée est 70mmHg ... mais dans ce cas ça ne correspondrait pas avec la pression donnée par Crenesse concernant l'artère spiralée car elle doit être supérieure à celle de la chambre intervilleuse pour pénétrer...
Si je suis partie super loin et que je m'embrouille toute seule pouvez vous m'éclaircir un peu tout ça svp ^^
Merci !! bonne soirée
Ps : pour le cours de Crenesse je me suis basée sur ses diapos qu'elle a posté sur Jalon !!