Tu te demandes si l'histologie n'est pas un dictionnaire plutôt qu'une vraie matière ?
Tu te demandes si le tissu circulant est au programme ?
Tu te demandes comment perfect le jour J ?
Salut petit soldat.
Il y a de grandes chances qu'au moment où tu lis ce post tu aies déjà versé quelques larmes sur la toute nouvelle ronéo d'histo.
On te comprend, au début ce n'est pas facile. Padpanik, tes 3 super tut sont là pour te rassurer.
L'histologie est l'étude des tissus. C'est une matière qui semble complexe parce qu'il y a beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'informations. Ne te démoralise pas, on est là pour progresser. Alors prends ton bloc-notes et garde bien ces petits conseils:
- Immerge toi dans un monde, imagine toi dans un épisode d'il était une fois la vie, tu verras à quel point c'est plus sympa et plus simple (vous remarquerez rapidement qu'Huguette adoooore les analogies).
-Sois constant(e) dans tes révisions -> Non ignorer le tissu circulant pendant 3 semaines ne te fera aucun bien.
-Fais des qcms, beaucoup de qcms, de préférence avant de revoir le cours pour te remettre dans le bain et cibler tes révisions.
-Les annales sont tes amis ! Le professeur Ambrosetti adore les longs qcms mais heureusement pour toi, il n'aime pas se prendre la tête à faire des items extrêmement poussés.
-Varie tes supports de révisions : Quizzlet, fiches recap, fiches, sites d'anapath (???) : ce qui marche le mieux pour toi.
Maintenant que tu as toutes les cartes en main, fonnnnnnce, on se retrouve en p2.
Othmane, Charlotte et Victoire