Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Les Carnets d'Anatomie

Abonné(s): missleona8

Les Carnets d'Anatomie

Messagepar JesusisDrug » 04 Déc 2012, 14:21

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente d'abord (c'est la moindre des choses)...

Enchanté, je suis Grégoire D'Andréa, étudiant en médecine à Nice, en DCEM 2 (4ème année), ex tuteur d'anatomie pendant 2 ans (2010-2011 et 2011-2012), co-fondateur du Parrainages de PAES Niçois, moniteur de dissection au laboratoire d'anatomie de la faculté.

Si je poste ici aujourd'hui (alors que je ferai mieux d'aller bosser) c'est pour vous parler d'un truc tout nouveau qui va sortir cette année, et dont certains sont déjà au courant (à ce que j'ai cru comprendre).
Les Prs. Baqué et De Peretti, avec qui je travaille depuis quelques années, et qui sont vos Prs d'anatomie pour le S2 (UE 5, UE 9s, UE 12s), m'ont chargé cet été de créer pour la P1 un document/poly/livre (ou appelez ça comme vous voulez) ayant pour but de simplifier votre prise de notes en cours magistral d'anatomie.

Plus précisément, en quoi ça consiste? Hé bien je vais vous le dire...

Ces carnets d'anatomie sont un recueil de tous les schémas importants que vous aurez en cours cette année, avec un rappel de la leçon en rapport par mots clefs.
Concrètement, les carnets fonctionnent par double page: