Bonjour à toutes et à tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente d'abord (c'est la moindre des choses)...
Enchanté, je suis
Grégoire D'Andréa, étudiant en médecine à Nice, en DCEM 2 (4ème année), ex tuteur d'anatomie pendant 2 ans (2010-2011 et 2011-2012), co-fondateur du Parrainages de PAES Niçois, moniteur de dissection au laboratoire d'anatomie de la faculté.
Si je poste ici aujourd'hui (alors que je ferai mieux d'aller bosser) c'est pour vous parler d'un truc tout nouveau qui va sortir cette année, et dont certains sont déjà au courant (à ce que j'ai cru comprendre).
Les
Prs. Baqué et
De Peretti, avec qui je travaille depuis quelques années, et qui sont vos Prs d'anatomie pour le S2 (UE 5, UE 9s, UE 12s), m'ont chargé cet été de créer pour la P1 un document/poly/livre (ou appelez ça comme vous voulez) ayant pour but de simplifier votre prise de notes en cours magistral d'anatomie.
Plus précisément, en quoi ça consiste? Hé bien je vais vous le dire...Ces carnets d'anatomie sont un
recueil de tous les schémas importants que vous aurez en cours cette année, avec un
rappel de la leçon en rapport par mots clefs.
Concrètement, les carnets fonctionnent par
double page:- Sur la page de gauche vous aurez les schémas du cours, en
noir et blanc, entièrement
coloriables, avec le
titre et l'orientation, mais
non légendés! A vous de venir en cours, de prendre les noms de toutes les structures présentent sur le dessin, et de le colorier ultérieurement pour que le schéma soit plus visuel et joli.
- La page de droite sera quant à elle
globalement vierge, avec un
rappel néanmoins
du plan et des mots clefs en rapport avec les schémas exposés. Encore une fois, à vous de venir en cours, et de prendre vos notes comme dans n'importe quel cours de P1!