Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Discussion] Conseils pour arriver en PACES

Abonné(s): Clo2806

[Discussion] Conseils pour arriver en PACES

Messagepar Clo2806 » 05 Juin 2017, 15:48

Bonjour Bonjour
Je sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais je pense que c,est ici que j'ai le plus de chances d'obtenir des réponses :)
Donc je suis en seconde (même si officiellement il reste moins d'une semaine) et je souhaite me rendre en PACES après un bac S. Jusque là tout va bien. Je n.ai pas de difficultés particulières pour passer en S . (16 pour SVT et Physique chimie et les maths je finis le trimestre avec 17 même si j'aime pas ca). Et comme je sais que médecine c'est dur je voulais savoir comment dès maintenant je peux me préparer pour mettre toutes les chances de mon côté ? Pour vous montrer l'importance de ma motivation, j'ai commencé à lire un livre d'anatomie et de physiologie qui apparemment est très complet . J'essaie d'apprendre des trucs de bases du style régions du corps, plans etc... J'essaie d'approfondir mes cours avec tout ça... Donc si vous avez des idées je vous remercie ☺️. Et désolé c'est un peu long....
Clo2806
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juin 2017, 15:36
Année d'étude: -
Prénom: Chloe

Re: Conseils pour arriver en PACES

Messagepar emrysoldier » 05 Juin 2017, 21:54

Salut Clo,

effectivement tu t'y prends à l'avance ! J'espère que ton parcours en S se passera bien, mais c'est top d'y songer dès maintenant.
Bon en vrai, y'a deux cas de figures qui dépend de l'expérience de chacun. On pourra très bien te dire de ne pas commencer à travailler et que "travailler pendant l'été précédent la PACES suffira", mais si tu veux mon avis je trouve que tu fais très bien de t'y mettre maintenant (à un rythme raisonnable, bien sûr), ça te permettra d'arriver plus sereine en PACES et d'avoir de l'avance sur les autres. Moi je regrette un peu de ne pas avoir fait ça, mais si tu as la motivation, fonce ! :soldier:

Difficile en revanche de savoir qu'est-ce que tu peux travailler, d'ici ton entrée en PACES des profs peuvent partir, et le programme être modifié. Vois avec d'autres avis, mais pour ma part je pense que l'UE4 (biostatistiques) est une valeur sûre. Ça fait des années que le programme ne change pas (ou extrêmement peu). :) Après comme tu n'es qu'en seconde il y a peut être des notions que tu n'as pas encore vues... La biochimie est également une matière hyper importante car elle rapporte 100 points au concours (1/6 de la note du S1). Pour le 2e semestre effectivement il y a l'anatomie, et même si le prof change bon, de l'anat c'est de l'anat...

Je te conseille de te rendre dans les centres de téléchargement des matières pour y trouver les fiches des tuteurs et bosser là-dessus ;) Il vaut mieux éviter tout autre type de support qui serait pas strictement en rapport avec le cours de la fac de Nice, tu risquerais d'y apprendre des choses inutilement :embarrassed:

J'espère avoir pu t'aider,
bon courage !! :handshake:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï

Re: Conseils pour arriver en PACES

Messagepar Jeannine » 05 Juin 2017, 22:17

Hellowwww

Je rajoute 2 -3 infos par rapport à ce qu'à dit Emry qui selon moi m'aurait aidé et évité de faire 3 ans :lol:

Les matières à bosser qu'elle t'a donné sont vraiment pas mal pour dégrossir mais j'aurais rajouté la biologie cellulaire qui est hyper dense et fat, la dégrossir ça fait pas de mal et la physique, qu'il faut aussi comprendre et dégrossir dès le début selon moi (après j'avais beaucoup de mal mais ça m'aurait aidé je pense de la voir avant à part au calme plutôt que dans le rush de la P1). Oui j'ai utilisé 3 fois le mot dégrossir et alors :arrogant:

Voilou :D

Comme elle a dit, comme support tu as les centres de téléchargement de plusieurs années avec pleins de fiches de QCMs etc etc donc farfouille tu trouveras ton bonheur ici :dance:

Bon courage pour la suite de ton lycée et en espérant te voir en P1 un jour :wink:

:yolo:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡


Image


https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Avatar de l’utilisateur
Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek
 
Messages: 1648
Inscription: 26 Mai 2015, 12:12
Localisation: DTC ♥
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marjolaine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Archives PACES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron