Salut, j'ai deux petites questions pour le second oral.
- D'abord je voudrai savoir, dans "hypothèse que l'on peut suggérer en réponses a nos problématiques", si je reprend l'exemple qu'on a fait samedi en amphi (mais c'est le cas pour tout les sujets mis a notre disposition) tu dis dans la correction :
" Couvertures vaccinales restent modérées, en particulier dans les populations les moins favorisées économiquement.
• Significativement plus élevés chez les filles ayant les plus hauts revenus (53,8% et 56,4%) par rapport à celles du premier
tercile de revenus (32,9%).
• Les filles dont les parents se considèrent financièrement à l'aise ont des taux de couverture plus élevés (58,8%) que celles
dont les parents ont une situation financière plus précaire (25,6% et 14,5%).
• France métropolitaine : les filles âgées de 18 ans ont une couverture vaccinale estimée à 48,7%, tandis que celle des filles de
15 ans est de 39,0%."
Ici, on a fait que ressortir les données du textes, on a pas essayer de comprendre pourquoi est ce que les jeunes filles de 18 ans sont plus vaccinées que les jeunes filles de 15 ans, ou pourquoi est ce que dans les familles plus aisé les filles de 15-18 ans sont plus vaccinées que celle des famille plus précaires.
Ne s'attendent-t-ils pas plutôt à savoir comment on essaye d'interpréter ces données ? Ou alors peut être que l'interprétation des données ferra offices de questions ?
- Deuxième question, pour la critique des données, souvent on donne le négatif que présente les documents à notre disposition, mais on peut très bien aussi si l'on trouve exposer le positif que présente ces enquêtes ?
Je suis désolé si la première question est redondante, c'est pour être sur à 100%.
Merci d'avance