Bonjour, nous vous contactons au sujet de questions d'étudiants :
1/ Tout d'abord, a propos de la réorientation en faculté de science, quelle est la démarche à suivre ? Faut-il toujours 10/20 de moyenne générale au classement sans spé pour être accepté directement en L2 ou le seuil a t-il été diminué du fait du nouveau système de réponse qui fait que dans l'ensemble, les étudiants ont de moins bonnes notes ?
En ce qui concerne la réorientation des étudiants, ils devront se présenter à l'UFR dans laquelle ils souhaitent s'inscrire avec leur relevé de notes qui leur sera délivré à l'issue des résultats définitifs du concours. Le responsable de l'UFR d'accueil, jugera d'après les notes quelle année pourra intégrer l'étudiant.
2/ Pour les étudiants qui ne sont pas acceptés au redoublement du fait de leur classement, y a t-il une possible dérogation lorsqu'il sont proche du seuil de redoublement. ?
Il n'est pas prévu de dérogation pour des demandes de redoublement immédiat.
3/ Pour les personnes acceptés dans une filière mais par dans celle qu'il aurait voulu, peuvent-ils espérer tripler surtout s'il sont très proche du numérus clausus (par exemple, une vingtaine de places) ?
Quel est la démarche à suivre pour les personnes sur liste complémentaires qui souhaitent tripler ?
Je pense que ce matin les étudiants ont bien compris, il s'agit de saisir dans le logiciel leurs choix réels. Ils pourront en parallèle demander une dérogation pour tripler, je ne connais pas les critères pris en compte pour accorder le triplement, je ne peux pas savoir, si, le fait d'être proche du numérus clausus est un argument en leur faveur ou pas.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Donc si il y a des choses suplémentaires que vous voulez savoir. Dit le sur ce post, on transmettra